Probleme Window Application en Ecriture .../AppData/local/virtualStore/...
Shindaraa
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention22 juillet 2012
-
16 févr. 2012 à 16:00
Utilisateur anonyme -
21 févr. 2012 à 05:46
Bonjour,
J'ai un pc Windows 7 avec mon application qui écrit dans des fichiers binaire et des bases de données.
Dans le dossiers d'installation il y a les fichiers binaire et la base de donnée.
Sa marche très bien... (c:/Program Files/TOTO/file.dat ou c:/Program Files/TOTO/base.sdf)
Sur un autre ordinateur je réinstalle la même application dans c:/Program Files/TOTO
Même principe sauf que mon application écrit dans les fichiers a l'emplacement c:/user/monpc/AppData/local/virtualStore/Program Files/TOTO/file.dat
au lieu de c:/Program Files/TOTO/file.dat
Donc si je ne met pas manuellement les fichiers dans ce dossiers caché l'application marche pas.
Comment puis je résoudre ce problème qui vient d'un paramétrage Windows??
Shindaraa
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 22 juin 2011StatutMembreDernière intervention22 juillet 2012 20 févr. 2012 à 14:46
Bonjour,
J'ai bien un programme files (x86) ou est installé mon application...
Windows Seven 64bit Pro.
Le souci doit venir d'un parametre windows que je ne trouve pas méme en comparant le pc qui marche correctement et celui qui a ce soucie de appdate/virtualStore/...
Je continu de chercher sens reussite pour l'instant.
Re:
C'est justement pour éviter ce genre de problème que je t'ai proposé de changer dans ton code:
"c:/user/monpc/AppData/local/virtualStore/Program Files/TOTO/file.dat ou c:/Program Files/TOTO/file.dat"
En:
Application.StartupPath & "" & file.dat
C'est à dire dans le répertoire où le .exe de ton application se trouve, bien sur que tes fichiers (file.dat) etc. s'y trouvent également.
Avec un peu de paresse on peut utiliser quelque chose comme cela pour obtenir le nom du dossier MesDocuments (un alias en fait). En passant, si vous voulez mettre votre dossier Mes documents sur un autre disque que le disque C:, cela peut se faire.
Dim lesdocuments As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments
Pour ProgramFiles:
Dim lesprogrammes As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.ProgramFiles
Voir la classe SpecialDirectories dans l'aide pour les autres dossiers spéciaux.
Voir aussi l'objet My.Computer, cela donne accès à quelques autres choses utiles. (La plupart, peut-être mêmes toutes, peuvent être faites avec le classes du Framework, mais, cela cultive un peu la productivité (ou la paresse) du programmeur.