Comment envoyer un trigger à SQL*PLUS depuis Java [Résolu]

jmai 3 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 12:13 - Dernière réponse : jmai 3 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention
- 16 févr. 2012 à 14:58
sabrina
Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'etude, je suis entrain de concevoir et réaliser un outil de calcul de couverture de code PL/SQL développé en Java. Bon pour ne pas entrer beaucoup dans les détails,j'ai trouver un package PL/SQL qui nous permet de calculer cette couverture.Dans le but de ne pas toucher au code PL/SQL existant,l'idéé est d'insérer ce package dans le programme à tester en envoyant un trigger depuis Java. Alors y-as-t-il quelqu'un qui peux m'aider comment je peux créer ce trigger en Java et l'envoyer au serveur BD pour le traiter.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Phalalis 83 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 19 février 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 13:37
3
Merci
Bonjour,

Une petite idée comme ca...

Si tu veux générer ton trigger tu peut le générer dans un fichier externe .sql

ensuite tu n'a plus qu'a lancé ton script sous sqlplus
commande SQLPlus
@chemindufichier\nomfichier

Merci Phalalis 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Phalalis
Meilleure réponse
jmai 3 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 14:00
3
Merci
sabrina
merci Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu comment je peux le générer dans un fichier externe sachant que je travail en Java et comment le serveur va appliquer ce trigger.Ce trigger en faite va se déclencher au début du l'execution du code pl/sql

Merci jmai 3

Commenter la réponse de jmai
Meilleure réponse
Phalalis 83 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 19 février 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 14:46
3
Merci
Comment te dire...

Un trigger s'exécute automatiquement lorsque une action sur la base de donnée est déclenché (genre insert ou update)

Pour ce qui est de la génération du fichier en lui même, c'est comme si tu voulais ecrire un .txt

http://www.javafr.com/codes/ECRIRE-LIRE-STRING-DANS-FICHIER-AVEC-BUFFEREDWRITER-BUFFEREDREADER_15384.aspx

exemple de trigger
--Trigger pour la génération de la clé primaire d'une table en fonction d'une séquence

Create or replace trigger Nom-Trigger
Before Insert
On Table
for each row
BEGIN
  select NomSequence.nextval into :new.ID from dual;
End;
/

Cette exemple se déclenche lorsque j'exécute un insert sur ma table, il me remplit automatiquement la clé primaire (auto incrément grace a la séquence)

En espérant t'avoir aidé

CDT

Merci Phalalis 3

Commenter la réponse de Phalalis
Meilleure réponse
jmai 3 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 14:58
3
Merci
sabrina

oui ça m'aide
merciiiiii

Merci jmai 3

Commenter la réponse de jmai

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.