L'idée de panier virtuelle jsp struts 2

Résolu
abdouffff Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 15 févr. 2012 à 03:49
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 févr. 2012 à 10:14
bonjour ,
j'ai travaille un projet avec hibernate struts pour la gestion du panier viertuel appartir la base est comment stoke le article dans la session et est que ce mieux de travallier avec la base ,ou biens qu'elle est l'idée ...ma probleme exactement si en ajoute un article j'ouvre une sesion la méme personne cree une autre sesion la 2 fois lorsque il ajoute un autre article
....

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 févr. 2012 à 10:14
A ton avis ? As tu déjà vu un bouton "Enregistrer dans la base de données" quand tu achètes quelque chose sur Amazon par exemple.

Lorsque le client valide la commande, tu l'enregistre dans la base à l'aide des informations de la session
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 févr. 2012 à 07:59
Bonjour,

Et bien ca dépend des fonctionnalités que tu veux proposer. Si tu veux juste mémoriser pendant un temps le panier (pendant le temps de la connexion) pas besoin de l'enregistrer dans la base de données.

Par contre, si tu veux qu'un utilisateur puisse fermer la connexion puis, lorsqu'il revient, il puisse retrouver les articles qu'il a sélectionné la fois précédente dans son panier, même s'il utilise un autre ordinateur, alors, tu devras enregistrer les informations dans la base de données. Personnellement, c'est ce que je ferais si la gestion du panier est une partie importante de ton projet.
0
abdouffff Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
15 févr. 2012 à 08:23
merci julien ,je choisir d'enrigistre dans la session ce le plus simple je crois ,mais lorsque le client faire la validation est que je enregistre dans la base apprtir la session (arrayliste) dans l'action du panier ou bien directement appartir la formulaire de struts je ne sais pas comment ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 févr. 2012 à 08:56
Tu ne peux pas accéder à ta base de données depuis le formulaire Struts, il faut le faire dans le code java, et ca fonctionne comme pour une application qui n'est pas orientée web...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdouffff Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
15 févr. 2012 à 09:19
non ,je veux dire est que je fait un action de validation différent a celui du panier et j'envoyer le donne a partir la méme formulaire du panier ou bien je peux faire directement dans l'action du panier une fois le client clique sur la boutton de la validation (avec l'arrayliste que je crée dans la sesion)
desolé parce que je parle pas bien le français,et merci sur votre aide julien
0
Rejoignez-nous