Charger Swf dewplayer dans flash mx

medal48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 14 févr. 2012 à 20:01
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 17 févr. 2012 à 19:40
Bonjour,
Je vous appelle à l'aide .
J'essaye de charger dewplayer dans flash MX avec la fonction

loadMovieNum("dewplayer.swf", 15);

Le dewplayer se place en haut à gauche.
Comment l'aligner comme je le souhaite , au milieu, en bas ect...
Je suis vraiment novice en la matière et comprend difficilement les explications sur les forums.
Quelqu'un peut-il simplifier la chose avec un langage simple.
Merci par avance.
Medal

6 réponses

KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
14 févr. 2012 à 20:22
Salut,

Tu dois créer un clip vide que tu nome conteneur, tu le place à l'endroit ou tu veux qu'apparaisse ton lecteur, et le code pour charger un swf externe c'est ça :

conteneur._lockroot = true;
conteneur.loadMovie("anim.swf");


@+
0
medal48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
15 févr. 2012 à 11:59
Merci pour ta réponse.J'ai essayé mais ça ne marche pas.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
15 févr. 2012 à 12:16
J'ai fait la même chose que toi je peux t'assurer que ça fonctionne.
Tu met ton dewplayer.swf dans le meme dossier que l'anim que tu créé.
Dans ton anim tu créé un calque vide que tu nomme conteneur, tu cliques sur la frame de ce calque, tu y insere ce code :

conteneur._lockroot = true;
conteneur.loadMovie("dewplayer.swf");

(bien entendu en modifiant le nom du fichier si ce n'est dewplayer.swf)

Ensuite tu fait insertion > nouveau symbole > clip > tu lui donne le nom que tu veux, mais tu met rien dans ce clip...

Tu selectionne ce clip vide et tu le met sur la scene à lendroit ou tu veux charger ton dewplayer.
Le petit rond que tu vois c'est le bord supérieur gauche... clique une fois dessus, et tu donne commenom d'occurence à ce clip : conteneur.... et ça devrai fonctionner.

Donne moi des news ++
0
medal48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 18:54
Merci beaucoup pour ton aide .Jai essayé comme tu la très bien expliqué mais ça ne marche.Jai du certainement omis quelque chose.
Jai bien crée une animation vide ( jai fais un imprim écran à voir ici

http://relizanet.free.fr/dew.pdf

mais rien ne se charge.jai tout mis dans le meme dossier.Je peux tenvoyer le dossier par mail si tu le souhaites.Peut être pourras voir l erreur et la rectifier.
Merci encore une autre fois
Medal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
17 févr. 2012 à 18:57
Salut,

Je vais te faire un exemple avec un bouton et un dewplayer.
Je t'envoi le lien quand c'est en ligne.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
17 févr. 2012 à 19:40
Re,

Bon je savais pas ou l'heberger alors j'en est fait une mini source...

CLIQUE ICI POUR VOIR LA SOURCE ET LA TELECHARGER
0
Rejoignez-nous