Calcul Entrees, Sortie da&nsz une table et mise à jour stock dans une autre tabl

jeloro69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 13 févr. 2012 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 20:44
Bonjour
J'ai construit une base de données sous access 2007. Cette base contient deux tables : une table materiel (ID, Matricule,EnStock) et une table Mouvements (N°, Type_Mouvements, Qté).
Type_Mouvements : deux choix possibles (Entrée ou Sortie).
Je voudrait mettre à jour le stock de la table "Materiel" en fonction du type de mouvement et de la quantité de la table Mouvements..
Avec quelle formule pourrais-je mettre à jour ma table ?
Merci pour votre aide

7 réponses

Bonjour;
J'ai construit une base de données sous Access 2007. Cette base contient plusieurs table ,mais le problème ses dans la partie suivant ,j'ai la table matériel(NumInventaire,NumSérie,Quantité,Date_Livraison),et table Répartition(NumInventaire,Date_Sorté,Quantité_Sorté),Stock(code,quantité_Restant), je veux une idée comment je peut calculer le stock à partir de ses trois table,et une idée sur l'interface graphique??.
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 févr. 2012 à 19:16
Bonjour,

Par "formule", tu veux dire quoi ?
Requête SQL ? (regardes UPDATE ou INSERT INTO)

Qu'as-tu déjà tenté ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
rojelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
13 févr. 2012 à 20:11
Bonsoir
Milles excuses. En faite ce n'est pas une formule que je cherche mais une expression en VBA qui selon les choix du matricule, du type de mouvements et de la quantité me mettra mon stock de la deuxième table à jour.
Je suis un novice avec Access 2007.
J'ai essayer avec des requêtes mais j'ai du mal a m'y retrouver.
J'ai rechercher une méthode sur internet sans succès.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 févr. 2012 à 20:24
Bonjour,

Pour mettre à jour, regardes la clause UPDATE de SQL.
Pour l'ajout, c'est INSERT INTO.

Ensuite, regardes comment exécuter une requête SQL en VBA :
vba access executer requête

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
13 févr. 2012 à 23:19
Bonsoir,

En fait, ton vrai problème c' est comment avoir, pour un article donné, la somme des quantités sorties et la somme des quantités entrées,avant de pouvoir mettre à jour ton stock.
A première vue, quelque chose ne tient pas debout dans la structure de tes tables.Sauf si tu nous expliques ou est l' article
(ou l' id materiel) dans la table mouvements?.




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
jeloro69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 15:43
Je viens d'avancer dans mes recherches. J'ai trouvé la solution pour calculer mon nouveau stock après le mouvement (entrée ou sortie) et que j'ai nommé "NouvStock". Maintenant je voudrais copier cette valeur de "NouvStock" dans une autre table "Materiels" dans le champ "EnStock"où se trouve la valeur de mon stock au départ.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 20:44
Bonjour,

je veux


Incompatible avec le bénévolat de ceux et celles qui prennent de leur temps pour répondre.

je veux une idée comment je peut calculer le stock à partir de ses trois table


En utilisant la (les) requêtes nécessaires

et une idée sur l'interface graphique


En utilisant les contrôles de la boîte à outils.
0
Rejoignez-nous