Problème avec datagrid

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 12 févr. 2012 à 15:43
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 avril 2012 à 12:20
Bonjour,
voilà je vous expose mon problème en faite j'ai 2 problémes :

1- comment filtrer un datagrid (et non pas datagridview) par rapport à un textbox c'est à dire quand je saise par exemple "a" dans le textbox alors dans ma datagrid ne reste que les nom commençant par un "a" et ce filtre et par rapport à ma colonne nom de ma BDD.

2- quand je clique sur une cellule d'une ligne de ma datagrid je veux que chaque valeur des cellules de cette ligne s'affiche dans des textbox de ma form, je m'explique dans ma datagrid j'ai 4 colonnes (nom, fonction, adresse, ville) alors je veux quand je clique sur une ligne de ma datagrid:
*la valeur de ma cellule (nom) s'affecte au textbox1
*la valeur de ma cellule (fonction) s'affecte au textbox2
*la valeur de ma cellule (adresse) s'affecte au textbox3
*la valeur de ma cellule (ville) s'affecte au textbox4

et voilà comment je remplie ma datagrid :
DataGrid1.SetDataBinding(dts, "classic")


Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 avril 2012 à 12:20
1-essaye ce code:

Dim connectionString As String = "Data Source=.;Initial Catalog=BASEDONNES;Integrated Security=True"
        Dim sql As String = "SELECT * FROM Titles"
        Dim connection As New SqlConnection(connectionString)
        Dim dataadapter As New SqlDataAdapter(sql, connection)
        Dim ds As New DataSet()
        connection.Open()
        dataadapter.Fill(ds, "Titles_table")
        connection.Close()

        Dim dv As DataView
        dv = New DataView(ds.Tables(0), "Price > 19", "Price Desc", DataViewRowState.CurrentRows)
        DataGridView1.DataSource = dv
    


2-utilise l'évènement en cellclick du datagrid
0
Rejoignez-nous