Renommer le nom de la colonne d'une datagrid

galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 11 févr. 2012 à 23:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,
mon problème c'est comment changer le nom d'une colonne d'une datagrid avec conservation du style choisi de ma datagrid.
l'autre comment je peux masquer une colonne d'une datagrid.

NB : je dis bien datagrid et non pas datagridview.

merci d'avance.

galaxy2009

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 00:13
Bonjour,

Comment remplis-tu ton DataGrid ?
Peut être en utilisant la propriété Item et en utilisant la ligne 0.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 févr. 2012 à 01:02
Bonsoir,

Il faut utiliser une variable Column par laquelle tu peux référencer la colonne
dont tu veux modifier les propriétés.

Dim cCol as Column

Set cCol=DataGrid1.Columns(2)

cCol.Caption="New Caption"
cCol.Width=1240




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 févr. 2012 à 01:03
Ah oui, pour masquer !

cCol.Width=0
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
12 févr. 2012 à 15:25
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponses :
- pour vous Mr Henry voilà comment je remplie ma datagrid :
DataGrid1.SetDataBinding(dts, "matable")

- pour vous Mr LIBRE_MAX , le code que vous m'avez filé ne fonctionne pas et voilà le code d'erreur :

Dim cCol as Column (Erreur 1 Type 'Column' non défini.)

dans l'attente
merci encore une fois

galaxy2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 18:45
Bonjour,

Tu peux peut être changer l’intitulé des colonnes (pas le nom, l'intitulé) directement dans ton DTS.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,
je n'ai peut-être pas bien compris le but .
Mais on ne saut jamais.
S'il s'agit de modifier le nom d'une colonne, il faut passer par un objet DataGridTableStyle
genre
Dim toto As DataGridTableStyle = New DataGridTableStyle 
toto.MappingName = table.TableName ' pour associer à la table traiter
puis

dataGrid1.TableStyles.Add(toto) 
tableStyle.GridColumnStyles("ancien_nom").HeaderText =  "nouveau_ nom"

Si j'ai bien compris le but, toutefois (ce dont je ne suis pas vraiment certain)



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous