rubpon
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 31 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 2 mars 2014
-
9 févr. 2012 à 13:49
Utilisateur anonyme -
9 févr. 2012 à 14:18
Bonjour à tous et à toute
J'ai besoin svp de l'aide pour réaliser ce travail qui sans doute me facilitera mes taches mensuelles tres lourdes à gerer manuellement.
Le budget est annuel mais répartir sur 12 mois donc de la col D à col O.
Pour le mois de Janvier
1-) J'ai fait un TCD via les données réelles du mois de janvier et je l'ai collé dans une feuille du classeur Budget.
2-)
j'ai dupliqué le budget et je l'ai nommé 01
J'ai pris les prévisions de janvier (information col D) et je les ai collées dans la colonne P
J'ai recopié les réalisations de janvier issues du TCD à la place des prévisions : c'est-à-dire dans la col D de la feuille budget nommé 01
Et enfin dans la col R, je fais la différence entre réalisation et prévision, donc col R = col D ? col P
Ma macro en VBA consistera :
Pour le mois de Février
A l'ouverture du classeur budget,
a-) que le TCD nous demande la création du nouveau mois.
- et si oui qu'il le crée en ajoutant une colonne à celui de janvier et bien sûr en prenant les réalisations de févier que j'avais déjà copiées à la suite des réelles de janvier ( voir classeur réalisation )
b-) qu'il duplique le budget 01 et le nommant 02
c-) qu'il copie les prévisions de février col E et les colle dans la col P
d-) qu'il prenne les réalisations de Février issues du TCD et les colle à la place des prévisions - col E de la feuille budget nommé 02
e-) et enfin dans la col R, me faire la différence entre réalisation et prévision
donc col R = Col E ? Col P
Et ainsi de suite pour les autres mois.
Je demande de l'aide sur cette macro je dois suivre les budgets de plus de 17 département.
Si tu n'as pas eu de réponse, ça ne change rien de multiplier les posts, c'est uniquement pour te faire réfléchir à utiliser le moteur de recherche de ce site.
Comme je viens de le faire (à ta place) SUR CE LIEN