Aide sur creation de macro d'un TCD

rubpon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 9 févr. 2012 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 14:18
Bonjour à tous et à toute
J'ai besoin svp de l'aide pour réaliser ce travail qui sans doute me facilitera mes taches mensuelles tres lourdes à gerer manuellement.

Voici mon sujet :

J'ai 2 classeurs
- 1er nommé budget
- 2 ieme nommée réalisation.

Le budget est annuel mais répartir sur 12 mois donc de la col D à col O.

Pour le mois de Janvier

1-) J'ai fait un TCD via les données réelles du mois de janvier et je l'ai collé dans une feuille du classeur Budget.

2-)
j'ai dupliqué le budget et je l'ai nommé 01
J'ai pris les prévisions de janvier (information col D) et je les ai collées dans la colonne P
J'ai recopié les réalisations de janvier issues du TCD à la place des prévisions : c'est-à-dire dans la col D de la feuille budget nommé 01
Et enfin dans la col R, je fais la différence entre réalisation et prévision, donc col R = col D ? col P

Ma macro en VBA consistera :

Pour le mois de Février

A l'ouverture du classeur budget,
a-) que le TCD nous demande la création du nouveau mois.
- et si oui qu'il le crée en ajoutant une colonne à celui de janvier et bien sûr en prenant les réalisations de févier que j'avais déjà copiées à la suite des réelles de janvier ( voir classeur réalisation )

b-) qu'il duplique le budget 01 et le nommant 02

c-) qu'il copie les prévisions de février col E et les colle dans la col P

d-) qu'il prenne les réalisations de Février issues du TCD et les colle à la place des prévisions - col E de la feuille budget nommé 02

e-) et enfin dans la col R, me faire la différence entre réalisation et prévision
donc col R = Col E ? Col P


Et ainsi de suite pour les autres mois.

Je demande de l'aide sur cette macro je dois suivre les budgets de plus de 17 département.

Merci d'avance pour vos aides.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 14:18
Bonjour,

Si tu n'as pas eu de réponse, ça ne change rien de multiplier les posts, c'est uniquement pour te faire réfléchir à utiliser le moteur de recherche de ce site.

Comme je viens de le faire (à ta place) SUR CE LIEN


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous