Sélection d'une source

Résolu
Atoxis29 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 9 févr. 2012 à 12:19
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 10 févr. 2012 à 15:56
Bonjour,

Je débute en java et je tente depuis plusieurs jours d'effectuer un action en vain..

J'aimerai faire apparaitre dans une combo box ou autre la liste des périphérique de stockage (Exemple HDDRCT )
pour que l'utilisateur puisse sélectionner la source des données à traiter.

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance,

Cordialement.

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 févr. 2012 à 14:27
Ok, dans ce cas, là, tu peux utiliser le mode commande de Device Manager, c'est un plug in à télécharger ici : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;311272.

Les commandes status ou stack servent à lister les périphériques.

Une fois installé, tu peux utiliser la classe runtime pour faire appel à ces commandes et récupérer la sortie standard de la commande et là, tu auras les périphériques.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,

Quel est précisément ton problème ?

Java n'est pas un langage système, je pense que tu dois faire appel à des commandes batch ou shell, est-ce que c'est ca qui te poses problème ? Ou bien, c'est au niveau de l'affichage ?

Et encore une question importante : linux ou windows (et si linux, quelle distrib ?)
0
Atoxis29 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
9 févr. 2012 à 14:08
Oui c'est la récupération des données.

sous distrib Windows, XP plus précisément.
0