Crash au démarrage

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 9 févr. 2012 à 08:23
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 10 févr. 2012 à 18:14
Bonjour

Voila, un des utilisateurs de mon logiciel rencontre un problème bizarre :
il lance le logiciel, une fenêtre UAC s'affiche (déjà à la base, ça devrait pas car il est lancé automatiquement en mode administrateur), il accepte de lancer le logiciel, et là, crash ! aucune fenêtre du logiciel n'apparait, et windows lui propose d'envoyer l'erreur à Microsoft. Et s'il coupe sa connexion internet, tout démarre correctement...

Or mon logiciel ne demande rien à internet O.o

Une idée?

Merci d'avance :)

9 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 févr. 2012 à 09:20
Bonjour,

Description un peu vague, on ne sait pas ce que fait ton programme et les dlls ou ocx qu'il utilise..
Tu parles de l'UAC, donc vista ou Seven 7? Les autres utilisateurs qui n'ont pas de problèmes ont la même version, ce ne serait pas une version 64Bits?
Une version de framework différente?
Comment ton package d'installation a-t-il été créé?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
9 févr. 2012 à 10:09
Bonjour,

Désolé pour les imprecisions. Il utilise SQL et Access, mais il n'en a pas besoin au demarrate, et ses fonctions sont desactivé s'ils ne sont pas présent car ils sont facultatif. O'utilisateur a utilisé Windows 8 developer preview, de mon coté je n'ai pas de problème. Apparemment il a le .Net 4.0, comme demandé pour mon logiciel.

Le package ne presente apparemment pas de probleme, il a ete fait avec windows installer.

Merci d'avance =)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
9 févr. 2012 à 10:27
Bonjour
L'utilisateur a utilisé Windows 8 developer preview

Ne nous dit pas en combien de bits, sa version.
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
9 févr. 2012 à 10:44
Et je lis par ailleurs ceci (entre autres) :
Tapez le texte de l'url ici.
Mais cet aspect là dépend de ton ami (ou de ton setup d'installation )

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2012 à 10:56
Et je "tombe" également sur ceci :
où on lit notamment que :
Windows 8 intégre la version 4.5 du .Net Framework. Les applications développées avec des versions inférieurs ne sont donc pas compatibles…

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
9 févr. 2012 à 11:05
Bonjour,

Il ne precise pas si c'est en 64 bit ou 32 bit. Mais de mon coté j'ai développé le logicel sous 64bit (win 7) et est entierement compatible 32bit (j'ai testé). Je n'ai pas non plus la version exacte de son Windows... apparement, pour ce meme utilisateur, sur son windows 7 64bit, il n'y a plus de message d'erreur et le logiciel ne demarre pas, c'est le seul a qui cela fait ca... windows pourri car mauvaise manipulation?? Ou bien reel probleme venant de mon code? Je precise encore que s'il desactive son wifi il demarre normalement sous win 8, alors que mon logiciel ne demande pas l'acces a internet.

Note : durant l'installation, mon logicel est tout de meme ajouté au par feu windows pour la fonction mise a jour automatique qui est a la base désactivé.
0
9 févr. 2012 à 11:39
Re-bonjour,

Et je "tombe" également sur ceci :
où on lit notamment que :

Windows 8 intégre la version 4.5 du .Net Framework. Les applications développées avec des versions inférieurs ne sont donc pas compatibles…

Baaah, je viens de tester et ça fonctionne parfaitement de mon côté =/ C'est un Windows 8 vierge, à par mon logiciel j'ai rien d'autre d'installé
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
10 févr. 2012 à 15:07
C peut être la communication réseau qui pose un problème. As tu essayé de changer le PATH de comme avec le data base? De mettre un chemin mapper à la place de l'absolut et vise versa ?

A t il les doris utilisateur pour utiliser l'appli. as tu déjà essayer de l’exécuter depuis sont poste mais avec un autre compte?
0
10 févr. 2012 à 18:14
Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que le problème vienne d'ici, car le logiciel n'a pas besoin des bases de données et de la moindre connexion pour démarrer =/
0
Rejoignez-nous