Calculer le contenu d'une variable URGENT plz

letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 10 nov. 2003 à 21:29
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 12 nov. 2003 à 13:57
Bonjour/Bonsoir,
Voila mon probleme , mon programe reduit des intervalle pour trouver l'endroit ou la droite d'une fonction passe par les abscisses... et donc l'utilisateur entre sa fonction et l'intervalle de depart malhereusement je n'arrive pas a faire que le programme me calcul la fonction entrer dans la variable... exemple :

l'utilisateur entre la fonction x+4
la variable a = x+4
ensuite a = replace(a,"x",b) 'b etant l'une des limite de l'intervalle. disons ici b=2
donc a = 2+4
je voudrai que le programme me calcul cette varaible et me dise que a = 6

Voila merci d'avance !!!

"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2003 à 21:42
Salut letrucaso
Rien que pour le URGENT dans l'entête, j'allais ne pas répondre (ça m'énerve que les gens soient pressés, comme si on leur devait qq chose) ...

Bref, ton problème viens du fait que VB ne marche pas comme ça et que tu n'y arriveras pas comme ça.
Cherche sur vbfrance des sources qui résolvent les équations : Tu verras que ce n'est pas si facile que ça ...

Vala
Jack
0
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
10 nov. 2003 à 21:46
Je te remercie, de ta reposne et je te promet de plus mettre urgent vousne me devait rien je cherche juste de l'aide... j'ai vu des source afresuement compliker lol et ca me pose un probleme personne n'a une autre solution pour moi plz ? sinon je ferai avec la methode compliker mais j'aime comprendre ce que je fait donc j'aime pas les copier coller... c'est mieu pour le replacer plutard dans un prog
"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
0
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
10 nov. 2003 à 21:52
j'ai penser en qq minute en transposer chaque valeur dans une variable tableau dans un style :

dim vari(0 to 50)
text = text1.text 'fonction a calculer
for x to len(text)
a = left(text, x)if x "+" or x "-" or x = "/" or x = "*" then
mais a partir de la je cloque lol j'ai de l'imagination et je suis un peu trop utopiste peut etre mais voila j'aimerai y arriver lol donc merci de me repondre encore une fois! (je promet de plus mettre URGENT ;))

"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
0
cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 1
10 nov. 2003 à 22:36
Il y a déjà plusieurs exemples sur ce site concernant ton problème. Recherche 'formule' avec l'outil de recherche.

Cette conversion de formule de type string en formule mathématique compréhensible par VB semble simple au départ mais est finalement assez compliqué. Il faut prendre en compte tous les opérateurs + - * / et également les ( ) afin de faire les calculs dans le bon ordre.

Je sais que microsoft a un contrôle pour VB6 qui fait cette conversion mais je n'arrive plus à le retrouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
10 nov. 2003 à 22:52
c'est rien j'ai pris un module que j'ai trouver et je tente de l'utiliser mais j'ai des nouveau probs qui sont aparu m'enfin vais me debrouiller a partir de maintenant merci bcp tout de même!
"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
0
carlvb Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2017 11
12 nov. 2003 à 09:08
:-(carlvb

Salut!

effectivement il y a déjà des sources d'évaluateur d'expression disponibles sur le site.
mais si tu cherches quelque chose de très facile utilise le controle msscriptcontrol.ocx fourni avec vb
il y a la fonction eval dans cet ocx.
par exemple si tu as à évaluer 3+5
après avoir inséré le contrôle sur ta form l'ocx que tu aura nommé disons msscriptcontrol1 , tu calcules comme suit :
reponse=msscriptcontrol1.eval("3+5")
effectivement tu peut évaluer toute expression arithmétique avec sous forme de chaine de caractère.
Il y a aussi des fonctions prédéclarées comme sin, exp, cos... que tu peux utiliser.
j'espère que ça pourra résoudre ton problème.

carlvb
0
letrucaso Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
12 nov. 2003 à 13:57
merci bcp!!!!! ceci me permettra de racourcir la tailles de mes fichier c'est tres gentil!
"La vie est le rêve de la mort... La mort est la vie du rêve..."
0
Rejoignez-nous