Choix de plusieurs themes avec au moins trois critères possibles

ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 8 févr. 2012 à 20:10
ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 8 févr. 2012 à 22:22
Bonjour
J'ai créé une petite base de données sous excel.
Elle comporte 20 colonnes parmis lequelles j'ai répartis différents champs

J'aimerai savoir si on peu m'aider à créer une liste box que je pourrais insérer dans une fonction type (Combobox) d'ou je pourrais par expl en sélectionnant

Ma demande : sélection d'un départ (issu d'une liste de A-Z départs)
Afficher la Liste de(s) la ou les Station(s) du départ de A ou X que j'ai sélectionné,

Enfin l'affichage dans des colonnes par une liste style Userform.

En résumé :

Colonne 1 contient mon départ
Colonne 2 contient la Station du départ
Colonne 3 contient le déscriptif de la sation de départ
etc...
autant de x lignes x X colonnes à partir du point Mon départ qui contient les Stations de ce départ.

Sortir cette liste sous forme de tableau (en userform)

J espère être assez précis.

Deuxieme question
Existe t'il une macro qui convertit directement un txt (avec des ;) en XLS.?
Merci par avance
Merci par avance.

Longue vie a ce forum

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2012 à 20:22
Bonjour,
j'ignore totalement ce que voudrait dire (entre autres) :
créer une liste box que je pourrais insérer dans une fonction type (Combobox)


l'affichage dans des colonnes par une liste style Userform


à partir du point Mon départ qui contient les Stations de ce départ


Sortir cette liste sous forme de tableau (en userform)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
8 févr. 2012 à 20:29
Bonsoir
Merci pour cette réponse
Alors je formule differemment
J'aimerai créer une liste dans laquelle figure l'ensemble des Départs D'une liste

Cette liste contient 20 colonnes X NB lignes
Dans cette liste j'ai l'ensemble des Départs
J'aimerai faire
Si je sélectionne le départ ''Toto''
Il me sort toutes les Stations dont le départ est ''Toto''.

Ensuite le résultat sera affiché via un userform contenant les lignes

Départ : ''Toto''
Station : (appartement a Toto)
Déscriptif : Appartenant à la Sation de Toto


soit colonne A Ligne 1 a N contient Départ

Colonne B Ligne 1 a N Station
etc.....


Merci pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2012 à 20:33
On ne traite sur ce forum qu'un problème isolé et spécifique par discussion (et pas un ensemble).
Lequel veux-tu traiter ici ?
Et sous quoi développes-tu ? VBA ou VB6 (pas la même chose et donc solutions non identiques !).
En te rappelant que tu es ici dans la section VB6.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
8 févr. 2012 à 20:38
Désolé faute de jeunesse de ma part. Toutes mes excuses
C est en VBA pour Excel
Je désire créer le code et créer le Userform.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2012 à 20:44
Pense la prochaine fois à ouvrir une discussion relative à une difficulté VBA dans la section Langages dérivés > VBA

Quand on développe, c'est toujours parce que l'on veut développer (créer le code, comme tu dis).
Je désire créer le code et créer le Userform


N'est pas un problème isolé et spécifique, mais tout un ensemble.
Il va donc te falloir décider d'une seule difficulté. Laquelle choisis-tu ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
8 févr. 2012 à 20:48
Créer le code l'userform je pourrais le faire je pense.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2012 à 20:49
Relis tout, depuis le début.
Je te laisse donc là !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ZeusLX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
8 févr. 2012 à 22:22
Que faire ?
Je n'ai pas posé la bonne question?
Je dois la reformuler?
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous