MDP +BDD

Résolu
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 8 févr. 2012 à 16:15
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 9 févr. 2012 à 09:46
Bonjour,

Alors voila en gros j'ai un formulaire Fournisseur. Mais pour pouvoir y accéder il faut d'abord taper un mot de passe qui est la Form MDP(Mot De Passe) qui s'ouvre donc avant la Form Fournisseur et qui si le mot de passe est bon ferme MDP et ouvre Fournisseur. Et , pour l'instant mon mot de passe c'est juste une variable string, je vous met mon code :
Public Class MDP   

Private Sub MDP_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TxtbxMDP.PasswordChar = "*"
    End Sub

Private Sub BtnOk_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnOk.Click
        Dim MonLogin As String = "MonLogin"
        Dim MonMDP As String = "MonMDP"

If (txtbxLogin.Text MonLogin And TxtbxMDP.Text MonMDP) Then
            MsgBox("mot de passe correct")
            Fournisseur.Show()
            Fournisseur.DGVFour.Enabled = True
            Me.Close()
        Else
            MsgBox("mot de passe incorrect")
        End If

End Sub

End Class

Donc jusque là tout va bien !!

Mais, je voudrais mettre mon mot de passe ainsi que le Login dans ma base de données, qui est sur Access. Et Donc après pouvoir vérifier que dans ma Form MDP, que le Login corresponde bien avec le mot de pase et tout ...

Et donc j'ai trouvé quelques renseignement mais j'avoue que je ne comprend pas tout et je ne sais pas ou mettre ces bout de code ni rien, est ce qu'il manque un peu de code, ..??
Je précise aussi que je travaille avec un dataset et que donc ma table utilisateur contenant mon Login(Clé primaire de la table) et le mot de passe correspondant.

donc moi j'ai sa :

- Faire la requête :
Select count(*) as nb from mabase where mdp ? and user ?

donc sa je comprend mais est ce que je le met dans le code ou dans le dataset ??

- et après on m'a dit :
"Ensuite on ajoute les 2 paramètres à notre commande SQL"
maSQLcommand.parameters.add("@password",tbpassword.text)
maSQLcommand.parameters.add("@user",tbuser.text)

et sa aussi ou est ce que je le met ? et c'est quoi exactement maSQLcommand ??

Bon voila je sais que sa fais beaucoup, désolé. J'espère avoir été assez précis.

merci d'avance

2 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
8 févr. 2012 à 19:15
Bonsoir,

voici un code fait à la volée qui pourrait t'aider:

Public Class Form1
    Private req As String = "select count(user) from MDP where motPasse=@mdp"
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Try
            Dim con As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=D:\essaiMDP.accdb")
            Dim commande As New OleDb.OleDbCommand(req, con)
            Dim reader As Integer
            con.Open()
            commande.Parameters.AddWithValue("@mdp", TextBox2.Text)
            reader = commande.ExecuteScalar
            If reader = 1 Then
                Me.Hide()
                Form2.Show()
            End If
            con.Close()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("" + ex.Message)
        End Try
    End Sub
End Class

Bonne Continuation!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
3
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
9 févr. 2012 à 09:46
Ok c'est parfait sa marche.

je vous met mon code j'ai changé quelques trucs pour adapter à mon problème. En tout cas vraiment merci.

Private Sub MDP_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TxtbxMDP.PasswordChar = "*"        
   End Sub

Private req As String = "Select Count(IdentifiantUtil) from Utilisateur where IdentifiantUtil=@Login and MotDePasse=@mdp"

Private Sub BtnOk_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnOk.Click
        Try
            Dim con As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=|DataDirectory|\MaBase.accdb")
            Dim commande As New OleDb.OleDbCommand(req, con)
            Dim reader As Integer
            con.Open()
            commande.Parameters.AddWithValue("@Login", txtbxLogin.Text)
            commande.Parameters.AddWithValue("@mdp", TxtbxMDP.Text)
            reader = commande.ExecuteScalar
            If reader = 1 Then
                Me.Hide()
                Fournisseur.Show()
                Fournisseur.DGVFour.Enabled = True
            End If
            con.Close()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("" + ex.Message)
        End Try
    End Sub
0