Mon application créée avec visual basic 2008 est détectée comme virus!

Résolu
BlackStar171 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 févr. 2012 à 15:31
BlackStar171 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 févr. 2012 à 18:50
Bonjour, j'ai un gros problème : mon application est détectée comme virus mais ca n'en est pas un.
Mon appli. consiste à générer un mots d'excuse humoristique. le code est des plus simple.

J'ai créer l'application sur la demande d'une page Facebook qui a un succès énorme et l'appli. dois être publiée demain matin. Malheureusement certain anti-virus la détecte comme virus. Que puis-je faire pour y remédier?? (si vous désirez le code de l'application il sufit de demander ;) ). Je rappelle que j'utilise Visual Basic 2008.

Merci de vos futures réponses :).
Laurent.

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
8 févr. 2012 à 17:43
C'est peut-être cette instruction imposée :
Process.Start("http://www.facebook.com/297942606897384")

que n'aimerait pas une protection à niveau suffisamment élevé
Imagine donc tout ce que pourrait faire un tel programme (pas celui-ci) à l'insu-même de son utilisateur ...

Tom59247 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
8 févr. 2012 à 16:00
Hello,

tu fais sans doute appel à une fonction qu'il n'aime pas, sans le code je ne penses pas que ce soit possible de t'aider.

@++
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

Comme dirait buno:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
8 févr. 2012 à 16:24
Bonjour,
Malheureusement certain anti-virus la détecte comme virus. Que puis-je faire pour y remédier??

Lesquels ?
Si par exemple AVAST ===>> tu n'y pourras rien à ton niveau. Ce sont les utilisateurs de cet antivirus qui n'ont probablement pas fait les mises à jour nécessaires. Fréquent avec AVAST (entre autres).

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackStar171 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
8 févr. 2012 à 17:11
Merci pour vos rapide réponses!! :)
voici le code comlet :

Public Class Form1

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
RichTextBox1.Text = ComboBox1.Text & ComboBox2.Text & ComboBox3.Text & ComboBox4.Text & ComboBox5.Text & ComboBox6.Text & ComboBox7.Text & ComboBox8.Text & ComboBox9.Text
ComboBox2.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox2.SelectedIndexChanged
RichTextBox1.Text = ComboBox1.Text & ComboBox2.Text & ComboBox3.Text & ComboBox4.Text & ComboBox5.Text & ComboBox6.Text & ComboBox7.Text & ComboBox8.Text & ComboBox9.Text
ComboBox3.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox3_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox3.SelectedIndexChanged
ComboBox4.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox4_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox4.SelectedIndexChanged
ComboBox5.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox5_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox5.SelectedIndexChanged
ComboBox6.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox6_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox6.SelectedIndexChanged
ComboBox7.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox7_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox7.SelectedIndexChanged
ComboBox8.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox8_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox8.SelectedIndexChanged
ComboBox9.Enabled = True
End Sub

Private Sub ComboBox9_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox9.SelectedIndexChanged
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Process.Start("http://www.facebook.com/297942606897384")
End Sub
End Class
0
BlackStar171 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
8 févr. 2012 à 18:42
Effectivement! je n'y avais pas pensé .
Merci à tous! :) bonne soirée.
Laurent M.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 févr. 2012 à 18:46
Bonjour,

Pour une question VB.NET, merci de poster sur vbfrance dans un thème vb.net (Pas un thème commun tel que le bar).

D'autre part, merci d'éviter le mot "URGENT" la prochaine fois.

[ Renommé et déplacé sur vbfrance ]
0
8 févr. 2012 à 18:50
ok no soucis :) j'y ferais plus attention la prochaine fois ;)
Laurent

Pour ceux qui mon répondu voici une vidéo de mon logiciel (c'est un tuto d'installation mais bon on voit le logiciel quand même ^^)

La vidéo Youtube

pour télécharger le logiciel et winrar, les liens sont dans la description de la vidéo.

Encore merci à tous! :)
0
Rejoignez-nous