Problemes d'affichage d'une image sur kit graphique

Résolu
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 8 févr. 2012 à 15:16
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 11 févr. 2012 à 09:25
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet . Utilisant seulement notepad ++ pour le cree j'ai pris un kit graphique gratuit sur internet pour ensuite le modifier a ma guise . Je doit fournir une page avec le nom des gerants du magasin avec une photo , pour cela j'ai pris la decision de créer une table dans ma base de donnée avec le chemin de l'image, le nom ainsi que l'age . tout ceci doit s'afficher dans le corps de la page que j'ai préalablement mis dans une balise

 


fn pour "fond news" ) car dans mon fichier .css je demande d'afficher une image qui vient du kit graphique ( par souci esthetique ) voir le lien de l'image pour voir : Tapez le texte de l'url ici.

Pour en revenir a ma balise ,

, a l'interieur j'ai donc du php pour pouvoir chercher les information voulu ( ici le nom l'age et le chemin de l'image )

<?php include("../include/connexion_base.php");?>   <!-- inclusion de la page deconnexion a la base de donnée-->
<?php 





$req="select prenom, age,img from personnels";
$rs=mysql_query($req);

 while($ligne=mysql_fetch_array($rs))
              {	          
                          echo "<fieldset>";                         // affichage des photos noms et ages des gérants du magasin
  
  echo "<legend> ".$ligne["prenom"]."
</legend>";
  echo " Age : ".$ligne["age"]." Ans .

";
  echo "<hr />
";
  echo "

" ;
  
  echo "</fieldset>";
  }
?>


le nom et l'age s'affiche sans aucun probleme mais l'image ne veut pas apparaitre .
D'ou ma question : ce probleme viendrais t'il du fait que je demande d'afficher une image dans le corps qui lui meme affiche une image ( du kit graphique ) permettant que ce soit plus esthetique . j'espere etre assé explicite =S

ps : j'ai deja verifier et re-verifier le chemin d'affichage de l'image :

echo "

" ;


et le probleme ne vient pas d'ici .

Merci par avance de vos reponses =) .

11 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
11 févr. 2012 à 00:11
Salut,

Il y a un slash tout à al fin du nom de l'image, d'où le fait qu'elle ne s'affiche pas.
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 févr. 2012 à 20:27
Salut,

Regarde un peu la tronche du html généré, il te manque un espace entre les attributs src et alt. Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème, mais ça ne coûte rien pour toi de corriger.

Soit dit en passant :
- fieldset (et donc legend) ne devrait être utilisé que dans un formulaire. Ça ne semble pas être le cas...
- Utiliser des retour à al ligne (br) pour faire de la mise en page, c'est vraiment pas cool.
- Ta base de donnée est mal faite, stocker l'age est une erreur car ça demande une mise à jour régulière. Stocker la date de naissance et, dans ta requête sql, s'en servir pour avoir l'âge aurait évité ce désagrément.
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
9 févr. 2012 à 09:47
Merci de ta reponce . j'ai modifier le code affin de mettre l'espace entre src et alt mais le probleme persiste .

Au lieu d'utiliser les balise br , que puis-je faire pour améloirer la mise en page ?

Effectivement par rapport a l'age je n'est pas fait attention je vais le corriger .
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
9 févr. 2012 à 16:44
j'ai modifier le code affin de mettre l'espace entre src et alt mais le probleme persiste

Regarde le chemin généré. Est-ce que l'image existe vraiment à cet emplacement ?

Au lieu d'utiliser les balise br , que puis-je faire pour améloirer la mise en page ?

Le HTML ne doit pas servir pour la mise en page, il sert simplement à dire quel est le sens du contenu. C'est le CSS qui se charge de mettre en forme. Je te laisse regarder tout ce qu'il est possible de faire en matière de marges, interlignes et autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 févr. 2012 à 09:38
Regarde le chemin généré. Est-ce que l'image existe vraiment à cet emplacement ?


Quand je fait clic-droit sur l'image et " inspecter l'élément " je retrouve bien le chemin voulu et pointe bien sur l'image , mais impossible de l'afficher .


Pour le fichier .css je vais regarder un peu plus en profondeur
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 févr. 2012 à 11:36
J'ai installé mozilla firefox affin de voir si j'avais le meme probleme . Je me suis appercu qu'il y avait un petit probleme . Mon chemin etais : http://127.0.0.1/Site_hi_tech_informatique//images/laurent.jpg/

j'ai enlevé le double "/" mais l'erreur persiste ... =( je ne comprend vraiment pas pourquoi . je vous donnes 2 liens avec l'arborescence pour bien vous montrez que le probleme ne vien pas de mon lien menant a l'image .

lien 1
lien 2

en esperant que ça puisse aidé
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
10 févr. 2012 à 16:32
Salut,

Tu n'en montre pas vraiment assez là. Donne donc au moins :
- L'arborescence de ton site, en indiquant où sont tes images, pages etc.
- Le HTML généré (Ctrl + U).
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 févr. 2012 à 17:12
je vais meme faire mieu . je vais vous donnez un lien avec le dossier a téléchager .

Lien
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
10 févr. 2012 à 17:19
On peux avoir le html généré stp ? Parce que j'ai pas vraiment envie de perdre du temps à installer ton site chez moi, surtout que ça demanderais beaucoup de changements un peu partout pour que ça puisse fonctionner.
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 févr. 2012 à 17:27
oui pas de probleme =)

code
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
11 févr. 2012 à 09:25
J'ai envie de me pendre ....

desolé du derangement . Mais merci beaucoup =D
0
Rejoignez-nous