Recuperation des resultat d'une requete msql

Résolu
mimicocos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 01:01
mimicocos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 22:52
Bonjour tout le monde,
Svp qi quelqu'un peut m'aider sur ça,voilà j'ai créé une BDD qui gère les résultats semestriels des étudiants pour les afficher à chaque fois qu'ils en auront besoin
voilà ma requête pour afficher les résultats
require ('connect_scolar.php');
  mysql_query("SET NAMES 'UTF8' ");
 
if ($_POST['semestre'] == '01') { 
 
  $sql1='SELECT Matricule,Nom,Prenom,Moy11 FROM stagiaire WHERE Matricule="'.mysql_escape_string($_POST['immat']).'"';
  $req= mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'
'.mysql_error());
  // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
                while($data = mysql_fetch_assoc($req))

  
    	 // on affiche les informations de l''enregistrement en cours 
                 echo 'Bienvenue  

 Votre immatriculation est:'.$data['Matricule'].'
 
 votre nom est:'.$data['Matricule'].' 

 votre prenom est:'.$data['Matricule'].' 

 votre votre moyenne est:'.$data['Matricule'].' 
'; 
}

je veux savoir comment faire pour récuperer la valeur dans Moy11 pour faire des testes dessus le MOY11 repésente la moyenne.
Merci d'avance.

3 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 févr. 2012 à 01:31
Salut,

C'est dans $data['Moy11'], qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Soit dit en passant, ce n'est pas vraiment une bonne idée de stocker la moyenne dans ta base, c'est quelque chose qui peux se calculer.
3
mimicocos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 20:30
Salut TychoBrahe,
je vous remercie pour bcp pour avoir répondu à ma question.
J'ai déjà essayé avant de poster la question de faire les tests sur $data['Moy']
avant de faire l'écho mais ça donne rien dans l'affichage .
et pour le stockage la moyenne j'ai pas le choix c'est données proviennent d'une BDD faites sous delphi et je les importe à chaque fois que y'a un affichage de notes.
0
mimicocos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 22:52
Re Salut TychoBrahe,
en fin ça marche c 'est juste que j'ai mis le test au mauvais endroit c'est pour ça n'a rien affiché.Merci bcp pour ton aide
NB:j'essaye de mettre le sujet en résolu mais ça passe pas
0
Rejoignez-nous