URL et java

lonsone84 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 7 févr. 2012 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 22:07
bonjour a tous,
Actuellement je développe une application java (avec l'api Javamail) pour envoyer des mails.
Et j'aurais besoin d'aide pour ajouter une URL (c'est mon lien html) qui sera chargé dans mon textPane.
Auriez-vous une idée?

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 23:42
Peux-tu préciser d'avantage ? Tu veux simplement ajouter ton lien dans ton textPane ou alors faire quelque chose de plus sophistiqué ? Quels sont les composants que tu veux utiliser si tu sais ? JTextPane ? JPanel ? JTextField ?

Voilà une idée qui me passe par la tête :

JLabel uneURL = new JLabel("http://..."); // le texte affiché
uneURL.setForeground( Color.BLUE ); // la couleur de ton lien
uneURL.setTooltipText( "Lien vers ..."); // une infobulle
uneURL.setCursor( Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.HAND_CURSOR) ); // une "main" est affichée au lieu d'un curseur simple

Ça donne déjà des idées mais ne sachant pas trop ce que tu veux faire ce n'est pas forcément la meilleure solution.

--
Pylouq
0
Salut Pylouq pourrez vous m'aider j'ai mon probleme est je veus realiser un code pou faire mon lien vers se site mais pas dans un JLabel mais sur un element d'un JmenuItem comment faire? merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:07
Salut mamanfall,

Évite de squatter des sujets qui n'ont pas rien à voir avec ton problème. Pour ce faire, va poster ton problème en faisant un nouveau sujet.

A+

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0