Voir les paquets IP

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 10 nov. 2003 à 18:39
aminba Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 15 mars 2004 à 15:19
Bonjour à tous,

Comme j'ai un petit réseau de 3 postes, pour moi et mes enfants, j'ai partagé ma connexion adsl pour qu'ils puissent consulter le net. Cependant, ils sont jeunes (11 et 14 ans), et j'aurais voulu leur éviter de tomber sur "certaines" pages web, qui ne sont pas indiquées pour leur âge.

j'ai essayé quelques logiciels de protection parentale, qui soit bloquent beaucoup trop de pages, soit en laissent passer beaucoup trop.

J'ai pensé que je pourrais peut-être contrôler au niveau de mon poste (par lequel ils sont obligés de passer quand ils consultent internet) l'adresse ip des pages web reçues, et bloquer les adresses indésirables, mais je ne sais pas comment je peux les lire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance - en espérant ne pas avoir été trop long !

alain

6 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
10 nov. 2003 à 19:03
Salut,

Oui tu peux écrire un driver qui te permet de voir tout les packets (et donc de connaitre leur IP source) et si elle fait partie d'une blacklist alors refuser le packets. Si ça t'intéresse je mettrais une source démo sur le site.

@+
Arnotic
0
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
10 nov. 2003 à 19:31
Je crois que c'est exactement ce qu'il me faudrait (euh, j'espère que c'est pas trop compliqué, mais bon, je m'accroche !)...

Si je peux me permettre - dans l'hypothèse où j'arriverais à faire un programme dans ce genre : peut-on trouver, quelque part, une liste des adresses IP "indésirables" (une liste d'adresses IP par thème, par exemple - ou toute autre méthode à laquelle je ne penserais pas...)

Merci, Arnotic.
alain
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
10 nov. 2003 à 21:30
Demain dans la journée je poserai sur le site un driver qui permet de blacklister des adresses IP. Tu verras. Tu ferras ce que tu voudras par la suite...

Avec plaisir
@+
Arnotic
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
11 nov. 2003 à 09:39
Salut,

Je te donne un lien vers un soft qui permet de filtrer les packets qui passe à travers de ton réseaux.

http://www.hsc.fr/ressources/outils/pktfilter/download/

Il sera beaucoup plus complet que le code que je peux mettre sur le site et surtout tu n'as pas besoin de DDK (payant) pour pouvoir compiler le code.

Il se base sur IP Filter qui lui est pour linux :

http://coombs.anu.edu.au/ipfilter/

Si tu as des questions n'hésite pas à mécrire en m'envoyer un message en privé via le site.

@+
Arnotic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
15 nov. 2003 à 08:15
J'ai téléchargé les fichiers (ainsi que d'autres de ce site, d'ailleurs).

Je te remercie !
a+
alain
0
aminba Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
15 mars 2004 à 15:19
je veux filtrer les paquets IP indésirables de et vers mon PC qui se trouve dans un réseau local.

En bref je veux faire un simple firewall personnel.

Avez vous une idée
0
Rejoignez-nous