[clos] implémentation AES avec Netbeans

Résolu/Fermé
cs_mouslisla Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 5 févr. 2012 à 15:44
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 févr. 2012 à 14:34
slt comment je peux implémenter l'algorithme AES avec netbeans
svp je veux une réponse détaillée mm s'il y a un exemple

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 févr. 2012 à 18:37
Pour l'appel, il faut que tu passes un objet de type ICle, tu peux le remplacer par un String par exemple pour simplifier un peu les choses.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 févr. 2012 à 13:28
à paritr des classes prédifinies dans java s'il existe


Cette phrase ne veut rien dire

Implémenter AES directement avec netbeans ??? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Netbeans ne fait rien du tout, il n'implémente rien, c'est juste ton ide. Tu copies le code dans netbeans et c'est réglé ?
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 févr. 2012 à 14:34
Ha ok, j'ai compris ta demande.

C'est ton projet de fin d'études. C'est donc à toi de faire ce code et pas à moi.

Sujet clos
1
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 févr. 2012 à 18:36
Bonjour,

Tu peux utiliser JAAS :

public String chiffrer(String chaine, ICle cle) {
SecretKeySpec key = new SecretKeySpec(cle.getBytes(), "AES");
String chiffre=null;
try{
Cipher cipher = Cipher.getInstance("AES");
cipher.init(Cipher.ENCRYPT_MODE, key);
byte[] encrypted =
cipher.doFinal(chaine.getBytes());
chiffre=new String(encrypted);
}
catch (NoSuchPaddingException e) {
e.printStackTrace();
} 
catch (IllegalBlockSizeException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (BadPaddingException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (InvalidKeyException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (NoSuchAlgorithmException e) {
e.printStackTrace();
}
return chiffre;		
}

@Override
public String dechiffrer(String chaine, ICle cle) {
SecretKeySpec key = new SecretKeySpec(cle.getBytes(), "AES");
Cipher cipher;
String originalString=null;
try {
cipher = Cipher.getInstance("AES");
cipher.init(Cipher.DECRYPT_MODE, key);
byte[] original =
cipher.doFinal(chaine.getBytes());
originalString = new String(original);
}
catch (NoSuchAlgorithmException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (NoSuchPaddingException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (IllegalBlockSizeException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (BadPaddingException e) {
e.printStackTrace();
} 
catch (InvalidKeyException e) {
e.printStackTrace();
}
return originalString;
}


Cette source est disponible ici : http://www.javafr.com/codes/CRYPTOGRAPHIE_52760.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mouslisla Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
6 févr. 2012 à 11:16
merci mais tu n'a pas d'idée comment implémenter AES directeement avec netbeans car je dois faire une application de comparaison entre les algorithmes de cryptages à partir leur temps d'exécution cé pour ca je dois connaitre comment implémenter ce algo à paritr des classes prédifinies dans java s'il existe!
0
cs_mouslisla Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
6 févr. 2012 à 13:48
stp je vais un code pour AEs trés optimal car je dois calculer ce temps d'exécution pour le comparé avec des autres algorithmes et ca c'est le but de mon projet de fin d'étude ?
0
Rejoignez-nous