invalider la session utilisateur avec jsf

kerfahi Messages postés 88 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 févr. 2012 à 20:50
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 5 févr. 2012 à 18:33
bonjour
je suis débutant en j2ee j'utilise jsf.mon problème est que lorsque je fait un logout
elle fonctionne est ce dirige vers la page principale mais si je clique sur le bouttant back .je me touve dans la session du dernier utilisateur .

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 févr. 2012 à 11:13
Bonjour,

Quand tu cliques sur précédent, tu ne passes pas de nouveau par le serveur, c'est ton navigateur qui recharge la page. Donc, c'est normal que cette page soit à nouveau affichée.

Quand tu te déconnectes, est ce que tu supprime les objets enregistrés dans la session ?
0
kerfahi Messages postés 88 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 2
5 févr. 2012 à 12:07
j'ai pas compris votre question:voici le code du login et logout:

//login
<html>

<head>

<title>User Login</title>
</head>


<hr><hr>

<form method= "POST" action="deconnexion.jsp">
UserName:


Password:




<hr><hr>
</form>



</html>

//logout
<html>
<%String str = request.getParameter("UserName");

session.setAttribute("sessUserName", request.getParameter("Password"));%>
<%= session.getAttribute( "sessUserName" ) %>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Insert title here</title>
</head>

<f:view>
<h:form>
<h:commandLink value="deconnexion" action="#{contactCtrl.logout}"></h:commandLink>
</h:form>
</f:view>

</html>

//le controlleur
public String login() {

return "deconnexion";
}

public String logout(){
((HttpSession) FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getSession(false)).invalidate();


return "logout";
}

merci pour votre aide
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 févr. 2012 à 18:33
Ok, alors c'est bon, le travail a été fait correctement. Ce n'est pas grave si l'utilisateur peut revoir la page précédente avec le status connecté, il, n'est pas réellement connecté sur ton serveur et ne peut effectuer aucune action qui le nécessite.
0
Rejoignez-nous