Faire une recherche tronquée

rom7022 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 15:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 févr. 2012 à 16:06
Bonjour,
Je dois programmer sous excel 2010 un petit programme en vba seulement le problème est que je voudrais rechercher une chaine de caractère dans une base de donnée.

C'est à dire, l'utilisateur rentre en partie le titre du film à rechercher et la fonction compare cette variable à toute une colonne pour renvoyer les titres compatible dans une combobox.

merci pour votre aide,
cordialement.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
2 févr. 2012 à 16:06
Bonjour,

S'il s'agit (ce que je crois comprendre) de rechercher dans une table d'une base de données les enregistrements correspondant à un critère : c'est une requête SQL, qu'il te faut utiliser.
En appelant ton attention sur l'existence de la possibilité d'utiliser l'opérateur Like dans une requête. Ouvre ton aide VBA sur ce mot.