Doulons dans combobox

poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 2 févr. 2012 à 11:49
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 3 févr. 2012 à 17:17
bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème il faut que j'explique un bout de ma BDD :
donc j'ai une table fournisseur avec un numFour, CodeFour, RaisonSocialeFour ...
et la clé primaire c'est NumFour et CodeFour (un même fournisseur peu avoir plusieurs CodeFour je comprend pas trop pouquoi mais bon c'est comme sa...) et donc quand je charge la combobox avec RaisonSocialeFour il y a des noms qui reviennent. J'ai donc fais une nouvelle requête dans mon dataset avec un distinct sur le RaisonSocialeFour (Requête qui marche très bien dans Access, mais par contre quand je charge la combobox il n'y a plus rien).

Me._taFournisseur.Fill(MonDataSet1.Fournisseur)
        Dim donneesFour As DataTable = _taFournisseur.GetData()
        Me.CbxFour.Items.Add(New Mylist("", 0))
        For Each Four As DataRow In donneesFour.Rows
            Dim itemlist As New Mylist
            itemlist.Name = Four("RaisonSocialeFour")
            itemlist.ItemData = Four("NumFournisseur")
            Me.CbxFour.Items.Add(itemlist)
        Next

donc sa c'est le code qui marche avec la requête de base de la table fournisseur du dataset mais qui m'affiche la raison sociale de certains fournisseurs en double voir plus.

donc après je créer une nouvelle requête dans mon dataset avec le distinct sur le numFournisseur :

SELECT Distinct(NumFournisseur), RaisonSocialeFour
from fournisseur

la requête dans access fonctionne très bien.

et donc je change pas grand chose après dans le chargement de la combobox :

Me._taFournisseur.FillByRSFour(GenourobDataSet1.Fournisseur)
        Dim donneesFour As DataTable = _taFournisseur.GetDataByRSFour()
        Me.CbxFour.Items.Add(New Mylist("", 0))
        For Each Four As DataRow In donneesFour.Rows
            Dim itemlist As New Mylist
            itemlist.Name = Four("RaisonSocialeFour")
            itemlist.ItemData = Four("NumFournisseur")
            Me.CbxFour.Items.Add(itemlist)
        Next

23 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
3 févr. 2012 à 16:07
Tu as résolu ton problème?

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
3 févr. 2012 à 16:10
heu oui mais pas avec le code. donc enfaite on m'avais pas donné toutes les informations nécessaire, et la sa change tout !! donc c'est résolu.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
3 févr. 2012 à 17:17
Dako Dak!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous