Comment adapter une MACRO VB Outlook express vers Outlook 2007?
boss74330
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 1 février 2012StatutMembreDernière intervention 2 février 2012
-
2 févr. 2012 à 09:24
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
2 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,
Un de nos anciens collaborateur avait développé une MACRO sur EXEL pour l'envoie automatique de bon de commande.
Explication:
L'utilisateur renseigne sont bon de commande, avec un n° de bon
Ce N° de la cellule "C9" est la référence d'enregistrement sur notre serveur. (commande Save as)
Notre collaborateur avais compilé un ensemble de fonction pour l'enregistrement du fichier : Commande N°(ref cellule "C9").XLS
Cette fonction fonctionne toujour tres bien.
par contre nous utilisions OUtlook EXPRESSE pour l'envoie des documents.
Le passage a Windows 7 ne nous aide pas, sachant que nous utilisons tous Outlook 2007, en messagerie par défaut.
Pouvez vous m'aider a modifier cette commande VB?
ci-joint
Sub Envoyer()
Dim Repertoire As String
Dim Fichier As String
Dim Extension As String
Dim Dest, Sujt, Msg As String
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 2 févr. 2012 à 09:59
Bonjour,
Je pense personnellement que ton problème se situe en réalité au niveau de tes "sendkeys"
Par ailleurs : avec Quel OS ? et en combien de bits ?
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 2 févr. 2012 à 10:37
Alors déjà :
Sous Seven : Sendkeys ne peut être à ma connaissance utilisé sans désactiver l'UAC
Et relis l'intervention de Renfield
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 2 févr. 2012 à 10:43
J'étais plutôt occupé à des tâches artistiques assez "lourdes", en 2010, et n'ai pas vu
Cette discussion.
J'y aurais alors répondu
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 1 février 2012StatutMembreDernière intervention 2 février 2012 2 févr. 2012 à 11:01
Est-il plus judicieux d'adapté une commande existante tel que celle-ci:
Sub Envoi_Mail()
Dim App As Outlook.Application
Dim Message, Pieces As Variant
Dim Colonne As Integer
Dim Fichier As String
'Création du message
Application.StatusBar = "Création d'un message Outlook ..."
Set App = CreateObject("outlook.application")
Set Message = App.CreateItem(olMailItem)
'Ajout des pièces jointes
Application.StatusBar = "Ajout des pièces jointes au message Outlook ..."
Set Pieces = Message.Attachments
For Colonne = ColDebut To (ColDebut + NbCol - 1)
If (Cells(LgDebut - 2, Colonne).Value) <> 0 Then
Fichier = Cells(LgDebut - 1, Colonne).Value & ".csv"
Pieces.Add Repertoire & Fichier, _
olByValue, 1, Fichier
End If
Next
Application.StatusBar = "Affichage du message Outlook"
Application.StatusBar = "Prêt"
Message.Display
End Sub
Que j'ai trouver sur un tuto. Mais je suis plus que débutant et ne sais pas comment adapté sans perdre la fonction de Save as
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 2 févr. 2012 à 11:10
Le pilotage implique des connaissances tant du VBA/Excel que du VBA/Outlook.
Si tu t'intéresses à ce type de pilotage, commence par lire, par exemple :
Tapez le texte de l'url ici.