[VB] Gestion de la fermeture de la fenêtre

Cl@rk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 10 nov. 2003 à 12:30
Cl@rk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 10 nov. 2003 à 12:44
Bjr
Voilà, sur un petit projet avec juste un form avec dessus un bouton ok et un annuler, lors du clic sur le bouton annuler, je fais un input box pour demander la confirmation de fermeture du prog. Je voudrais faire la même chose sur le clic sur la croix mais ça se ferme qd même. Voilà mon code :
Code:
Private Sub Form_Terminate()
Dim Réponse As String

Réponse = MsgBox("Voulez-vous quitter l'application ""Adhésion""?", vbOKCancel, "Quitter")
If Réponse = vbCancel Then
Form_Load
Exit Sub
ElseIf Réponse = vbOK Then End
End If

End Sub

Merci

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 nov. 2003 à 12:35
Ton code est presque bon....
l'Evenement Terminate surviens trop tard......
il faut s'interesser a la demande de dechargement de la Form :


Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
    If MsgBox("Etes-vous sur de vouloir quitter ?", vbYesNo, "Confirmation de sortie") = vbNo Then
      Cancel = 1
    End If
End Sub


au passage, ta réponse, n'est pas un String !!!!!!!!
un msgBox renvoie un type VbMsgBoxResult

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Cl@rk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
10 nov. 2003 à 12:44
Ok, je te remercie, je teste ça tout de suite et merci pour la précision sur le type de la réponse.
0
Rejoignez-nous