Soucis de formulaire d'envoie de fichier et checkbox

belzebate Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 1 févr. 2012 à 20:07
belzebate Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 8 févr. 2012 à 20:23
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Alors voici ma situation:

J'ai un formulaire d'envoi de fichier suivis, dans ce même formulaire, d'une liste de 6 checkboxs.

J'aimerais que selon que l'on coche l'une ou/et l'une des checkboxs, que le fichier choisis soit traité par le ou les scripts PHP correspondants aux différentes checkboxq cochées à l'envoie du fichier et que ça me rende les résultats obtenus sur une même page.

Je pratique le PHP depuis assez peu de temps donc excusez mon manque d'expérience. En réfléchissant un chouilla, je pensais créer un fichier PHP servant de "transition" reconnaissant les checkboxs cochées et envoyant vers les PHP correspondants si la case est cochée.
Après pour le code je sais pas comment l'écrire ... Sachant que donc ici il faudrait afficher au maximum les 6 résultats des scripts PHP sur une même page...

Je penche dessus depuis quelques jours mais là j'avoue que je suis totalement perdu ...

Je vous remercis d'avance.

22 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 févr. 2012 à 20:21
je suis obligée de garder le javascript sinon je n'aurais pas de résultat, les résultats prennent énormément de temps à s'afficher, c'est pour éviter le timeout de ma page ...

Commence d'abord par faire un truc qui marche avec un petit fichier, après seulement utilise le js (ou autre chose) afin de gérer les gros fichiers qui prennent du temps à être géré.

Après discussions avec mes autres collègues, on ne souhaite pas avoir l'affichage des checkboxs à chaque appel de page ( comme dans ton code, je l'ai tester également, en gros on veut une page avec le formulaire et une avec le résultat.

Je ne te dis pas de prendre aveuglément mon code, tu garde le formulaire d'un côté et le reste tu le met de l'autre. Bref, tu adapte quoi. Mais surtout, comme je te l'ai déjà dit, ne recopie pas le traitement de l'upload du fichier dans chaque handler ! Tu le fais une fois pour de bon, basta, pas un peu partout.
0
belzebate Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
8 févr. 2012 à 20:23
je vais regarder ça de plus près en tout cas merci de votre aide ;)
0
Rejoignez-nous