Probleme enregistrement avec combox

ndaseraphin Messages postés 74 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 15:54
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 févr. 2012 à 19:30
bonjour,
voici le remplissage de mon combobox.


$req = "SELECT CodeReg,LibReg FROM region" ;
$result = mysql_query( $req );


$sql = "INSERT INTO departement (CodeDep,LibDep,CodeReg) VALUES ( '$code', '$libel', '$codereg' ) " ;
$req = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

<select name="CodeReg", id="codereg" >
<?php while( $region = mysql_fetch_array( $result ) ) { ?>
<option> <?php echo $region['LibReg']; ?> </option>
<?php } ?>
</select>
mais je veux affichier le libelle (LibReg) dans mon combo mais enregistrer le code (codereg) dans ma table departement. je suis coincer,je ne sais comment faire.

aider moi svp, je suis debutant. merci

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 févr. 2012 à 19:30
Bonjour,

Essayes :
<Option Value="Id">Nom</Option>

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous