Probleme configuration phpmyadmin

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 31 janv. 2012 à 16:23
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 févr. 2012 à 13:11
bonjour,
je viens de desinstaller et reinstaller wampserver a cause de phpmyadmin qui n'a pas marché malgré que j'ai essayé de chaner le mot de passe dans config.inc et d'autres manip
alors maintenant lorsque je l'ai installer aussi la meme erreur c'est :

Erreur


MySQL a répondu:
Documentation

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)


je sais pas quoi faire j'ai testé beaucoup de chose mais rien
j'ouvre la base de donnees atravers sqlbudy et ca marche
j'ai ouvert config.inc : alors par defaut le mot de passe : '' et user : 'root'

est ce que vous avez une solution



merci d'avance

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,

"Le serveur ne répond pas."
Ce n'est pas un problème de mot de passe, mais un problème de connexion.
As-tu vérifier si MySql était bien lancé ?
As-tu vérifier l'IP renseignée dans le fichier de configuration de MyAdmin ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 19:32
merci
j'ai lancé mysql a travers la console puis phpmyadmin et c'est lancé
alors il faut tjrs ancer mysql puis phpmyadmin
si je me souviens la derniere fois ou j'ai utilisé phpmyadmin je l'ouvre sans avoir recours a lancer mysql de la console

merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 janv. 2012 à 19:42
Bonjour,

Si tu es sûr que MySql est lancé, vérifie l'IP et le port afin de voir si ça correspond à la réalité.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 10:51
comment les verifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,

Quand tu essayes directement MySql, tu dois bien fournir des données de connexion, comme par exemple le serveur sur le quel aller ?
Tout en ayant cela d'ouvert, tente d'accéder à PHPMyAdmin.

Après, je n'ai jamais touché à la configuration de MySql ou PhpMyAdmin.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous