Imprimer sous java

mouradoxy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 00:55
jubaben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 4 juin 2012 à 21:55
bonsoir a vous tous :)
besoin de vous aides sous JAVA, j'arrive pas a imprimer une fenetre, voici la partie du code que je penss qu'il ya un erreur là dessus

public void Imprimer()
{
Properties props = new Properties();
props.setProperty("awt.print.paperSize", "a4");
props.setProperty("awt.print.destination", "printer");

PrintJob demandeDImpression = getToolkit().getPrintJob(this, "Impression", props);
if (demandeDImpression != null)
{
Graphics gr = demandeDImpression.getGraphics();
printAll(gr);
gr.dispose();
demandeDImpression.end();
}
}

public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
Imprimer();
}

3 réponses

mouradoxy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 00:56
et merci d'avance qui vient un petit peut en retard :) ;)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 369
31 janv. 2012 à 08:28
Bonjour,

En général quand on pose une question sur l'impression, je propose d'enregistrer le contenu de la fenêtre au format jpg en utilisant cette méthode :

public void enregistrerImage() {
BufferedImage image = new BufferedImage(getWidth(), getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

Graphics2D g2d = image.createGraphics();

if(!isOpaque()){
Color bg = getBackground();
bg = (bg.getAlpha() < 255) ? new Color(bg.getRed(), bg.getGreen(), bg.getBlue()) : bg;

Color color = g2d.getColor();
g2d.setColor(bg);
g2d.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g2d.setColor(color);
}
paint(g2d);
g2d.dispose();
try {
ImageIO.write(image, "jpeg", new File("C:\\image.jpg"));
} catch (IOException e) {      
e.printStackTrace();
} 
}

Si tu veux toujours utiliser la méthode qui permet d'imprimer, dis moi ce qui ne va pas ? Tu as une exception ou bien ca ne marche pas.
0
jubaben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
4 juin 2012 à 21:55
bonjour tous le monde,
j'ai le meme problème sauf que moi je veux imprimer un Graphics dans un JPanel que j'ai sur un fichier séparé de ma JFrame. j'ai essayé le code de mouradoxy dans le JPanel et il m'affiche une erreur au niveau de cette ligne:
PrintJob impression = getToolkit().getPrintJob(this, "Impression", props);
apparemment je ne peux pas l'utilisé au niveau du JPanel mais dans le JFrame.
y a t-il une solution?
0
Rejoignez-nous