axelvdk
Messages postés42Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 2013
-
30 janv. 2012 à 11:30
axelvdk
Messages postés42Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 2013
-
31 janv. 2012 à 09:58
Hello,
J'ai un code tout simple qui devrait calculer le carré d'un nombre mais il me lance le message d'erreur "non static variable cannot be referenced from a static context". Je sais pas quoi corriger dans ce code :
public class Synchro1 {
public static void main (String args []) {
Carre c1 = new Carre(4);
c1.start();
}
class Carre extends Thread {
public Carre (double nb)
{
this.nb = nb;
}
public void run () {
try {
nbcarre=nb*nb;
System.out.println (nbcarre);
}
catch (InterruptedException e) {}
}
private double nb;
private double nbcarre;
}
}
Voilà le code qui me pose problème.
J'ai aussi une petite question subsidiaire, je travaille avec le livre de Claude Delannoy : Programmer en Java et il fait tout sur Eclipse. Cela dit je préfère pour bien comprendre, utiliser Notepad afin de pas avoir d'aide. Mais j'en ai quand même besoin :-) !
Dans les exemples du livre il donne un code sans import, ni package, ni extends etc... et il utilise des méthodes comme Clavier.lireString(). J'ai pas essayé sur Eclipse mais ça compile pas sur Notepad, il reconnait pas la méthode (genre cannot find symbol à propos de Clavier.lireString()). Quelle est la manipulation que je dois faire pour utiliser ce genre de méthodes.
Un grand merci à ceux qui prennent la peine de me lire,
Axel
Les petits ruisseaux font les grands fleuves...
A voir également:
Non-static variable this cannot be referenced from a static context
Non-static variable cannot be referenced from a static context - Meilleures réponses
Error: non-static variable this cannot be referenced from a static context - Meilleures réponses
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 30 janv. 2012 à 13:47
Bonjour,
A quel niveau ton erreur est elle levée ? Je ne pense pas que ce soit sur ces lignes (sauf si j'ai laissé passer qq chose).
Sinon, je te déconseille d'utiliser notepad, il ne me semble pas que tu comprennes mieux sans, et tu perd beaucoup de temps. Beaucoup d'enseignant pensent encore que c'est mieux de commencer comme ca et je pense qu'ils ont tord.
axelvdk
Messages postés42Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 20131 31 janv. 2012 à 09:57
Merci pour les réponses en tout cas, pour ce qui est du notepad, je sais pas quelle est la meilleure méthode, à mon avis ça se base sur un truc du genre qui peut le plus peut le moins. Je suis pas assez avancé pour donner un avis dont je sois moi-même satisfait... :-).
J'ai trouvé le problème de la lecture clavier, il fallait que je compile un code qui est donné avec le bookin.
Effectivement je me suis trompé, le this que danimo a rajouté manquait bien et il me marque l'erreur a la ligne 5 :
Synchro1.java 5 :non-static this cannot be referenced from a static context; Carre c1 = new Carre (4);
^
Je crois que je vois ce qu'il veut dire, je crée un objet dynamique que lui considère comme statique d'où le bug mais je ne sais pas comment rendre ça cohérent.