Je cherche à insérer une image dans une PictureBox en fonction d'un choix fait dans une ListBox. Cette image est disponible dans les ressources du projet.
Ce qui est étrange c'est que mon code fonctionne si je cite nommément le nom de la ressource mais ne fonctionne plus dès lors que je stock le nom de la ressource dans une variable !!!
Malheureusement je ne veux pas écrire le nom de la ressource dans mon code car la listbox est dynamic et les valeurs sont nombreuses. Il faudrait que je prévois chaque option possible et il y en a plus d'une centaine !!
Je récupère donc dans une variable le texte sélectionné dans la listbox et c'est la que mon code ne fonctionne plus !!!
Voici le code qui ne fonctionne pas :
[i]Dim BitmapName as String
BitmapName = Trim(ListBox1.SelectedItem.ToString)
Dim MonImage as Bitmap
MonImage = CType(My.Resources.ResourceManager.GetObject(BitmapName), Bitmap)
Me.PBoxLogo.Image = MonImage/i
Bonjour,
Etonnant, en effet ...
Et tu as pensé à bien vérifier que (mode debug ou stop) que ta variable BitmapName contenait bien "Logo1" ?
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient