Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Voila , j ai un petit souci, Je récupère des informations à partir d'un formulaire et je souhaite rentrer ces valeurs dans mes tables access à l'aide d'une requete INSERT INTO. Mon problème est que la requete à l'air de fonctionner correctement car je n'ai aucune erreur, mais aucune des valeurs ne s'intègre dans ma table.
Voici le schéma de mes tables access :
<lien url="
http://imageshack.us/photo/my-images/39/tableauaccess.png ">Table access</lien>
J'ai pensé que cela pouvait être un problème de jointure. J'ai testé en passant les relations en type jointure 2 et 3 mais rien n'a changé.
Voici le code de ma requete SQL :
Set db = CurrentDb
db.Execute " INSERT INTO Ligne_de_facture_livraison ( N°Produit, N°facture_livraison, Quantite_produit, Quantite_casse, Quantite_vol, Quantite_perte ) VALUES (" & num_produit & "," & num_facture & "," & nouveau_stock1 & "," & nouveau_casse1 & "," & nouveau_vol1 & "," & nouveau_perte1 & ");"
Debug.Print "Records affected = " & db.RecordsAffected
db.Close
Voici mon code en amont :
num_facture = N°facture_livraison.Value
MsgBox num_facture
If nouveau_stock1 <> 0 Then
StrSql1 = "UPDATE Produit Set [Quantite_stock]='" & nouveau_stock1 & "' WHERE [désignation]='" & produit1.Value & "'"
Set Req1 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql1)
Req1.Execute dbFailOnError
sSQL6 = "Select N°Produit From Produit WHERE Produit.désignation='" & produit1.Value & "';"
Set rst6 = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL6, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
num_produit= rst6![N°Produit]
rst6.Close
If nouveau_casse1 <> 0 Then
sSQL7 = "Select N°Anomalie From anomalie WHERE anomalie.type_anomalie='casse';"
Set rst7 = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL7, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
num_casse = rst7![N°Anomalie]
rst7.Close
stock_casse1 DLookup("[stock_anomalie]", "Stock_anomalie", "[N°Produit] " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & "")
stock_casse1 = stock_casse1 + quantite1.Value
StrSql2 = "UPDATE Stock_anomalie Set [stock_anomalie]='" & stock_casse1 & " ' WHERE [N°Produit] = " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & ""
Set Req2 = CurrentDb.CreateQueryDef("", StrSql2)
Req2.Execute dbFailOnError
End If
If nouveau_vol1 <> 0 Then
sSQL7 = "Select N°Anomalie From anomalie WHERE anomalie.type_anomalie='vol';"
rst7.Close
stock_vol1 DLookup("[stock_anomalie]", "Stock_anomalie", "[N°Produit] " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & "")
stock_vol1 = stock_casse1 + quantite1.Value
StrSql2 = "UPDATE Stock_anomalie Set [stock_anomalie]='" & stock_vol1 & " ' WHERE [N°Produit] = " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & ""
End If
If nouveau_perte1 <> 0 Then
sSQL7 = "Select N°Anomalie From anomalie WHERE anomalie.type_anomalie='perte';"
rst7.Close
stock_perte1 DLookup("[stock_anomalie]", "Stock_anomalie", "[N°Produit] " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & "")
stock_perte1 = stock_perte1 + quantite1.Value
StrSql2 = "UPDATE Stock_anomalie Set [stock_anomalie]='" & stock_perte1 & " ' WHERE [N°Produit] = " & num_produit & " AND [N°Anomalie] = " & num_casse & ""
End If
Set db = CurrentDb
db.Execute " INSERT INTO Ligne_de_facture_livraison ( N°Produit, N°facture_livraison, Quantite_produit, Quantite_casse, Quantite_vol, Quantite_perte ) VALUES (" & num_produit & "," & num_facture & "," & nouveau_stock1 & "," & nouveau_casse1 & "," & nouveau_vol1 & "," & nouveau_perte1 & ");"
db.Close
Set db = CurrentDb
db.Execute " INSERT INTO Facture_livraison ( Date_facture_livraison, N°Fournisseur ) VALUES(" & date_reception & "," & Form_Commande_fournisseur.TMP_FOURNISSEUR & ");"
db.Close
End If
Merci
Cordialement
MCB
Afficher la suite