cs_wholehog2
Messages postés63Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 janvier 2012
-
29 janv. 2012 à 21:33
LIBRE_MAX
Messages postés1402Date d'inscriptionmardi 1 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2012
-
30 janv. 2012 à 12:31
bonjour à tous.
Ma question va vous paraitre simple mais je cherche a obtenir la valeur de la 3 eme colonne d'un tableau par rapport à la valeur chercher dans la 1ere colonne
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 29 janv. 2012 à 22:13
Bonjour,
Tu peux changer le dernier indice.
Car tu ne donnes pas le code avec lequel tu fais des recherches.
Sinon, tu as regeardé du coté des structures ?
Structure MaStruct
channel As ..
intensite As ..
fade As ..
delai As ..
parttimeindex As ..
End Structure
Dim MonTab() as MaStruct
Ou sinon, il y a les classes.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
cs_wholehog2
Messages postés63Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 janvier 2012 30 janv. 2012 à 00:03
quand je dis je connais le channel je veux dire que je connais la valeur par exemple 38
je veux chercher le channel 38 dans la colonne 0 du tableau et extraire la valeur correspondante de la colonne parttimeindex.
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 30 janv. 2012 à 01:15
Salut,
Pour moi ton problème n'est pas un problème de programmation mais d'organisation.
On utilise un tableau pour stocker des variables d'application de façon temporaire (par exemple entre la lecture et l'écriture dans un fichier).
A partir du moment ou tu dois effectuer des opérations plus complexe avec ces données, comme par exemple une recherche il est préférable d'utiliser une base de données. Cela évite de consommer un max en parcourant le tableaux toutes les millisecondes pour rien...
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.