Un serveur d'enchère sockect TCP en java

watmalco Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 27 janv. 2012 à 21:09
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 janv. 2012 à 13:27
bonjour je veux écrire un serveur d'enchère :
- le serveur démarre avec en paramètre le nom du produit, son prix de départ, la durée de l'enchère en secondes; par exemple : java Enchere 'ferrari rouge' 55000 120
- A chaque connexion d'un client, le serveur lui envoie le nom du produit, le prix actuel, le temps restant; par exemple :
ferrari rouge : 55000 euros, reste 78 secondes
- puis le client peut envoyer une surenchère; par exemple : 65000
le serveur prend en compte cette surenchère si le montant est strictement supérieur au précédent et si le temps n'est pas écoulé,
- quand un client a surenchéri, le serveur envoie, de nouveau à tous les clients, le nom du produit, le prix actuel, le temps restant; par exemple :
ferrari rouge : 65000 euros, reste 65 secondes
- quand le temps est écoulé, le serveur envoie à tous les clients le nom du produit, le prix final et annonce la fin; par exemple, ferrari rouge : 65000 euros, enchère conclue
et ajoute au client qui a remporté l'enchère : "vous avez gagné"
puis ferme la connexion de tous les clients
- si des clients ferment proprement ou sauvagement leur connexion, l'enchère continuera.
si quelqu'un pouvait m'aider

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
27 janv. 2012 à 22:19
Bonjour,

Quel est précisément ton problème ?
0
watmalco Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 janv. 2012 à 09:31
le problème est que je veux écrire un programme client/serveur où j'utiliserai le Telnet comme client qui se connecte à un serveur . le programme Serveur gère une enchère suivant le mécanisme suivant:
- le serveur démarre avec en paramètre le nom du produit, son prix de départ, la durée de l'enchère en secondes; par exemple : java Enchere 'ferrari rouge' 55000 120
- A chaque connexion d'un client, le serveur lui envoie le nom du produit, le prix actuel, le temps restant; par exemple :
ferrari rouge : 55000 euros, reste 78 secondes
- puis le client peut envoyer une surenchère; par exemple : 65000
le serveur prend en compte cette surenchère si le montant est strictement supérieur au précédent et si le temps n'est pas écoulé,
- quand un client a surenchéri, le serveur envoie, de nouveau à tous les clients, le nom du produit, le prix actuel, le temps restant; par exemple :
ferrari rouge : 65000 euros, reste 65 secondes
- quand le temps est écoulé, le serveur envoie à tous les clients le nom du produit, le prix final et annonce la fin; par exemple, ferrari rouge : 65000 euros, enchère conclue
et ajoute au client qui a remporté l'enchère : "vous avez gagné"
puis ferme la connexion de tous les clients
- si des clients ferment proprement ou sauvagement leur connexion, l'enchère continuera.

j'espère avoir été plus précis.cordialement
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 janv. 2012 à 13:27
Oui, j'ai compris ce que tu voulais mais je n'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à le faire.

Je ne le ferai pas à ta place...
0
Rejoignez-nous