Afficher un doc html dans un WebBrowser

cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 26 janv. 2012 à 13:43
cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 27 janv. 2012 à 10:05
Bonjour, je suis en ce moment dans l'élaboration d'un éditeur HTML WYSIWYG
dans cette éditeur je veux donner la possibilité à mon utilisateur de charger des templates que j'ai fait pour lui simplifier la vie ...

problème pour afficher ces document html je fais webBrowser.navigate(fichier) ;

le soucis c'est que je ne sais pas modifier cette page mais juste la consulter.

Je voudrais savoir comment je pourrais la modifier

Merci d'avance

1 réponse

cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
27 janv. 2012 à 10:05
Heureka j'ai trouvé

au début de mon application je fais 3 lignes de code :

1°) private IHTMLDocument2 doc;
2°) doc = HTMLEditor.Document.DomDocument as IHTMLDocument2;
3°) doc.designMode = "On";


1°) je défini mon document HTML

2°) je dit que le document texte est en fait le doc HTML défini juste en haut

3°) l'instruction 3 nous permet de mettre le design Mode à on ce qui veut dire qu'on peut modifier le contenu du webbrowser donc le code HTML

Il suffit donc de mettre l'instruction 3°) juste aprés avoir chargé le fichier HTML Ce qui nous permet de modifier le document dans le webbrowser.

Je trouve cette astuce intéressante car on peut ouvrir un fichier html et le modifier dans le webbrowser sans jamais touché au code HTML et ainsi évité les erreurs fréquente comme les fermetures de balise ou autre
0
Rejoignez-nous