Installation et clé de registre

xica123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 10:42
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 2 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,

Pour protéger une application je souhaite créer une clé dans le registre avec une valeur qui m'indique si l'application a été installée ou non, comme ça à chaque lancement de l'appli je peux faire une vérification. Seulement je ne me connais pas du tout dans le registre windows et j'ai peur de mal faire. Sous quelle classe dois-je créer ma clé ?
De plus je souhaite que le nom de cette clé soit une chaîne qui n'a rien à avoir avec le nom du programme pour qu'un utilisateur quelconque ne puisse pas la détecter facilement. Est-ce que ça peut poser des problèmes si jamais les utilisateurs utilisent des nettoyeurs de registre type ccleaner ?
- Il y aurait-il des problèmes avec les différentes de windows ?
Merci de vos réponses

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,

Oui, c'est possible..
ça se passe dans USERS :
Voici un lien qui te montre toutes les méthodes de création et de lecture
d'une clé dans la base de registre.

Base de registre

cantador
0
Rejoignez-nous