Insertion d'un exécutable dans une base de donnée postgresql (pas le chemin l'ex

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
-
Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
Bonjour ,
je suis entrain de chercher une méthode qui me permet d'inserer un fichier .exe dans une table de ma base de donnée .
j'ai deja essayé les Larges Objects il m'insére juste les chemins pas le fichier . (http://www.developpez.net/forums/d18...age-jpg-table/)
ma question est ce que c possible ou pas d'inserer un fichier .exe pas son chemin car aprés je veux bien l'acceder de n'importe quel client ??

très cordialement

2 réponses

Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
362
Bonjour,

Tu as d'autres solutions pour pouvoir accéder à ton exécutable sur plusieurs postes clients, tu peux le placer sur un serveur ftp par exemple.

Quel est ce programme ? Tu peux peut être faire une applet ?
Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
12
Salut,

a priori je ne vois aucun souci à enregistrer n'importe quel type de fichier dans une BDD, au format bytes (genre BLOB). Par contre la disponibilité d'un exécutable n'assure en rien son bon fonctionnement sur les postes où il serait récupéré (pb d'interop inside).

Il faut ensuite voir la manière dont tu vas reconstruire le fichier. Soit tu le remontes sur ton serveur et tu le fais DL par les clients (attention aux blocages sur les réseaux d'entreprise), soit tu utilises un contrôle client (applet ou activex), qui demandera les autorisations à l'utilisateur pour ton faire sur son poste.