Générer une action spécifique aléatoire

fnadal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 16:51
fnadal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 18:50
Bonjour,
J'ai besoin de créer un script qui me lance des action définie, mais aléatoirement, pour des téléchargements.

J'ai trouvé sa :

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim MyValue
Randomize() ' Initialise le générateur de nombres aléatoires.
' Renvoie une valeur aléatoire comprise entre 1 et 6.
MyValue = Int((6 * Rnd()) + 1)
End Sub
End Class


Mais, ne sachant pas vraiment utiliser VB, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon but, est lorsque on clique sur un bouton, un fichier est télécharge. Pour le moment, pas compliqué. Mais par se bouton, je veut télécharger un fichier, mais aléatoirement ( je vais avoir différentes version de se fichier, je connais donc leur nom ...)

J’espère m'être bien expliqué ..

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2012 à 18:18
Bonjour,

1) tu développes donc sous VB.Net et non VBA !!!!
Prends dorénavant soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion (important)

2) le principe est simple :
- Tu mets dans une listbox tous les chemins de tes fichiers
- tu tires au hasard un index entre 0 et le nombre des éléments de ta listbox
- tu extrais le chemin correspondant à cet index


Il n'y a là que des opérations ne faisant appel qu'à des connaissances très basiques.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
fnadal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 18:32
Merci pour ta réponse, mais il y a un bout auquel je ne comprend rien :

tu extrais le chemin correspondant à cet index

J'ai pas toutes les compétences basiques requises ... j'arrive a m'en sortir quelques fois ..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2012 à 18:45
J'ai pas toutes les compétences basiques requises

Voilà une excellente raison de les acquérir.
C'est très basique.
Ouvre ton aide (MSDN) sur le contrôle Listbox.
Intéresse-toi plus particulièrement aux mots suivants : Items, SelectedIndex, SelectedItem

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
fnadal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 18:50
oké merci bcp ! je reviendrais si besoin, mais je pense que se sera bon !
0
Rejoignez-nous