fnadal
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 24 août 2011StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
23 janv. 2012 à 16:51
fnadal
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 24 août 2011StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
23 janv. 2012 à 18:50
Bonjour,
J'ai besoin de créer un script qui me lance des action définie, mais aléatoirement, pour des téléchargements.
J'ai trouvé sa :
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim MyValue
Randomize() ' Initialise le générateur de nombres aléatoires.
' Renvoie une valeur aléatoire comprise entre 1 et 6.
MyValue = Int((6 * Rnd()) + 1)
End Sub
End Class
Mais, ne sachant pas vraiment utiliser VB, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Mon but, est lorsque on clique sur un bouton, un fichier est télécharge. Pour le moment, pas compliqué. Mais par se bouton, je veut télécharger un fichier, mais aléatoirement ( je vais avoir différentes version de se fichier, je connais donc leur nom ...)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 23 janv. 2012 à 18:18
Bonjour,
1) tu développes donc sous VB.Net et non VBA !!!!
Prends dorénavant soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion (important)
2) le principe est simple :
- Tu mets dans une listbox tous les chemins de tes fichiers
- tu tires au hasard un index entre 0 et le nombre des éléments de ta listbox
- tu extrais le chemin correspondant à cet index
Il n'y a là que des opérations ne faisant appel qu'à des connaissances très basiques.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 23 janv. 2012 à 18:45
J'ai pas toutes les compétences basiques requises
Voilà une excellente raison de les acquérir.
C'est très basique.
Ouvre ton aide (MSDN) sur le contrôle Listbox.
Intéresse-toi plus particulièrement aux mots suivants : Items, SelectedIndex, SelectedItem