Utiliser flash 8 comme système de supervision connecté à une base de données

cs_yannick06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 16:33
cs_yannick06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 13:17
Bonjour

J'essaie depuis quelques temps de créer une interface web sous flash 8 qui me servirait de supervision d'un système de parking:
En fait je cherche à faire un affichage de type plan (parking vide)sur lequel j’afficherais des boutons cliquables (voitures) si une voiture venait à se garer sur un emplacement...
Je dois donc scruter régulièrement une base de données et si la variable emplacement=1 j'affiche une petite voiture sur le plan...
Voila mon objectif, mais le problème est que je ne sais pas comment organiser tout ça, pour l’instant ce test ne fonctionne même pas:

var statut=1;//pour test
if (statut==1) {
voiture._visible = false;
}
else {
voiture._visible = true;
}

ce bout de code est placé sur le plan, et quand j’exécute, la voiture est visible quoi que je fasse alors qu'on devrait ne pas la voir...
donc je ne sais pas si j'ai une bonne approche

Avez-vous une idée?

Merci beaucoup

2 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
25 janv. 2012 à 10:56
bonjour,
Passe en as3, si l'as2 pouvez jusqu'a présent etre toléré, c'est de moins en moins le cas car il n'a aucun avenir

sinon lorsque tu es devant un probleme de ce type:

1> utilise la méthode trace pour localiser l'erreur.
2> réduit et décompose ton code au mimimum(jusqu'a ce qu'il fonctionne), puis rajoute petit a petit les lignes en testant sa validité.

soit ici commence par simplement:

voiture._visible = false;

si ca marche continue ,mais si ca marche pas( commeje le pense) c'est que ton probleme est ici.
Soit tu ne nomme pas correctement ton clip, soit tu utilise une mauvaise méthode.

Cordialement
0
cs_yannick06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 13:17
en fait j'ai ce message d'erreur au chargement, on dirait qu'il attend une action alors que je veux effectuer le script au lancement de l'appli, voici le message d'erreur:
"L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
if (statut==1) {"

Qu'est-ce que cela veut dire?

Merci
0
Rejoignez-nous