AttachMovie() : variable interne ???

lerobynetcool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 11:52
lerobynetcool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 19:06
Bonjour,

Je cherche à tracer une figure qui se répète dans elle même (sorte de fractale). pour ceci, je duplique un même objet qui me trace une certaine forme dans cet objet suivant une limite en iteration (pour éviter de créer une infinité d'objet et de faire planter la machine)

pour cela j'ai créé un movieclip "frac" qui contient le code pour générer la figure et créer des frac dans lui-même si une variable l'en autorise (cette partie fonctionne) cependant, la création du frac à partir de la bibliothèque pose problème :
j'ai donc créé un array tabFrac et je le rempli avec :
tabFrac[i]=this.attachMovie("frac","frac"+i,i+60);

dans le frac de la bibliothèque j'ai créé une variable iter initialisée à 0, mais lorsque je fais trace(tabFrac[i].iter) j'obtiens "undefined"
celui créé avec le attachMovie perd tout le code

ex :

//dans le clip frac
var iter = new Number(0);
var tabFrac = new Array();
function update(){
for (i=0;i"undefined"

que dois je faire pour ne pas créer manuellement toutes ces variables !??

Merci !

2 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
23 janv. 2012 à 15:23
Bonjour

a prime abord je te dirais de passer a l'as3.
Car l'utilisation de classe te simplifierala vie.

Cordialement
0
lerobynetcool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 19:06
merci de la réponse ! je n'ai pas trouvé (ni vraiment cherché en fait) de tutos complet sur as3...si tu as un lien à me conseiller je suis prenant ! sinon on a déjà les classes avec as2, sauf que je n'ai visiblement pas le droit de mettre un objet de type MovieClip dedans (pour la création d'une méthode pour tracer la ligne, je voulais avoir un "stylo" pour chaque branche interne, mais y'a p'tet mieux à faire comme mettre les positions dans un tableau et les lires depuis un stylo externe...)
0