UserControl + curseur

Signaler
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
Salut à tous !

Je sollicite votre aide pour ce bout de code. J'essaie d'intégrer des curseurs dans mon appli et je passe par des UserControl pour le faire.
Le problème est que si je met ce code dans une appli normale, ça fonctionne à merveille, mais lorsque je le met dans mon ocx il ne fait rien, rien de rien.
Etant donné que j'ai une appli de style pour mes programmes, je souhaiterai intégrer ce bidule dans mon prog de style.
Pouvez-vous m'aider svp ? Voici le bout de code sur une UserControl pour gérer un Text_Select.cur dans un TextBox.

Module:
Public Declare Function LoadCursor Lib "user32" Alias "LoadCursorA" (ByVal hInstance As Long, ByVal lpCursorName As Long) As Long
Public Declare Function LoadCursorFromFile Lib "user32" Alias "LoadCursorFromFileA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function DestroyCursor Lib "user32" (ByVal hCursor As Long) As Long
Public Declare Function SetClassLong Lib "user32" Alias "SetClassLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long

Public Const GCW_HCURSOR =  (-12)
Public Const IDC_WAIT =  32514&

Dim hSysCurs As Long, hCurs As Long

UserControl:
Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
hCurs   = LoadCursorFromFile(App.Path & "\Curseurs\Text_Select.cur")
hSysCurs = SetClassLong(UserControl.hwnd, GCW_HCURSOR, hCurs)
End Sub

Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
hCurs = LoadCursorFromFile(App.Path & "\Curseurs\Text_Select.cur")
hSysCurs = SetClassLong(UserControl.hwnd, GCW_HCURSOR, hCurs)
End Sub

Private Sub UserControl_Terminate()
SetClassLong UserControl.hwnd, GCW_HCURSOR, hSysCurs
DestroyCursor hCurs
End Sub

Merci

----------
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !