Javascript et plusieurs fonctions avec commande "ONCLICK" sur un même bouton

MSF38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 00:32
MSF38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 15:06
Bonjour et merci à tous pour l'aide avec les scritps.

Petit nouveau dans le forum depuis 3 jours, en fait dans la catérorie des NULS.

Mais grâce au Script développé par Olivier Hondermarck, j'ai réussi à installer une popup sur un lien qui est valide 24hrs.

Fabuleux, la vie était bien belle jusque là...

____________________ QUESTION_________________________________________

Est-il possible de programmer en Javascritp plusieurs "fonctions ONCLICK" sur un même bouton ou autres liens hypertexte ou image?

(Je pense que cette question pourrait intéresser d'autres NULS qui débutent avec le Javascritp)

Il est bon de savoir si l'on rêve ou pas!

On voit souvent certains sites qui utilisent la "fonction multiple sur un click" de souris.

Si cela ne se fait pas en Javascript seulement, est-ce que quelqu'un pourrait, s'il-vous-plait, m'indiquer une quelqu'autre façon de faire?

Moi je n'ai aucune autre idée que celle que j'ai essayée et qui ne marche pas trop...

Cela fait 3 jours que je bidouille là-dessus, j'ai tenté de séparer les commandes par des: virules, :, ;,<>,'', "", etc...

Peut-être qu'il serait possible de modifier les commandes que j'ai utilisées.

Bref, si quelqu'un de passionné veut relever le défi, il est bienvenue!

Voici donc ce que j'ai tenté jusqu'à présent et ce que ça donne:

La fenêtre popup s'ouvre avec le scritp d'Olivier et le cookie est valide 24/hrs, jusque là tout est parfait!
(en fullscreen=yes)

<<<<<<<<<<<<< J'ai placer 2 boutons sur la fenêtre du popup >>>>>>>>>

---------------------------------------------------------------------

BOUTON 1: "Oui j'accepte" --- (les conditions du site)

<script language="JavaScript">
OuvrePopup(); // Appel à la gestion de l'affichage du popup
</script>

<form>

</form>

Résultat:

Ici le popup se ferme et l'internaute a accès, à l'arrière, à toute la section du site car il a accepté les conditions et le cookie est validé pour 24 hrs.

----------------------------------------------------------------------

BOUTON 2: "Je n'accepte pas" --- (les conditions du site)

Voici les 3 commande que j'aimerais installer quand l'internaute clic sur ce 2e bouton.

*** COMMANDE 1: Vider le cookie
*** COMMANDE 2: Rediriger la "page html" à l'arrière vers une autre
*** COMMANDE 3: Fermer la fenêtre du popup

*** COMMANDE 1: Vider le cookie

</script>

<form>

</form>

Résultat obtenu:

La commande fonctionne sur la page arrière quand le bouton y est programmé sur cette même page.

Par contre, la même commande ne fonctionne pas dans la fenêtre du popup.

*** COMMANDE 2: Rediriger la "page html" à l'arrière vers une autre

Résultat obtenu:
Rien si cette commande est plaçé après l'autre, elle ne s'exécute pas...
Si plaçée en premier, la page s'ouvre dans la fenêtre du popup.
Le but est de changer la page en arrière plan. Cela fonctionne pas non plus.

*** COMMANDE 3: Fermer la fenêtre du popup

</script>
<form>

</form>

Résultat obtenu:
Fonctionne si la commande est en premier, mais niet après les 2 autres....

Je remercie sincèrement toute personne qui voudra bien m'aider. Ce sera grandement apprécié!

7 réponses

@karamel Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 145
20 janv. 2012 à 14:17
bonjour

a partir du cookies tu doit utilisé window.parent pour faire la redirection ver la page parent le mieux c'est de faire une fonction qui fera tout le travaille, fonction qui se trouvera dans la popup et actionné a partir d'un bouton par l'evenement onclick

function fin(){

window.parent.location.href="http://www.le site.com/autresection.html"

createCookie(nom_du_cookies,"",-1);

window.close()

}
0
MSF38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 18:54
Bonjour Kazma,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, le soleil est revenu.

En voyant ton message je me suis tapé un énorme déjeuner et j'ai vu que je ne rêvait pas.

C'est possible de mettre plusieurs fonctions sur un bouton "onclick", ah les NULS!

Après quelques essais, j'ai finalement donné le bacon au chien, j'ai vu que je ne le méritais pas...

Je vois bien là que je suis dans la cour des grands...voici ce que j'ai tenté comme script.

Je suis sûre que ce c'est ma compréhension et mes connaissances qui bloquent.

Si ça te tente de me coacher pour installer correctement le script, tu sera mon sauveur aujourd'hui.

C'est le 4e jour que je bosse là-dessus, le chien veut sortir, pis moé zitou !!!

J'ai entré les commandes exactement comme ce qui suit, résultat rien...

<HEAD>

function fin(){

createCookie(pop1f2,"",-1);

window.close()

}

</script>

</HEAD>

----------------

function fin(); // Appel à la gestion de la commande

</script>

<form>

</Form>

Est-ce que c'est bien comme ça que je devais faire?

Merci pour la collaboration, aurevoir et à bientôt j'espère.
0
@karamel Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 145
20 janv. 2012 à 20:23
plutot comme ca

<head>

function fin(){

createCookie(pop1f2,"",-1);

window.close()

}

</script>
</head>

0
MSF38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:40
Rebonjour Kazma,

Le bouton fonctionne à merveille, la page se ferme et la nouvelle page appelée s'ouvre.

Je dois par contre ôter la fonction "fullscreen" programmée dans la page arrière, plus de menu et incapacité à fermer IE.

3 problèmes:

--- (1) la page arrière de "la section à interdire" restant ouverte, le cookie est toujours présent.

--- (2) la page du popup contient toujours le cookie, la fonction programmée ne l'ôte pas.

--- (3) Sans le "fullscreen" l'internaute peut tout simplement fermer la page popup

*** (1) Problème, je l'ai résolu!

Je pourrais faire fermer la page arrière après environ 60 secondes, elle contient une liste de 8 choix.

Il est rare de passer plus d'une minute sur une page. Solution temporaire en attendant trouver mieux.

Je dirigerai alors celui qui "accepte les conditions" vers la page voulue à l'avant par le bouton du popup.

Je sais faire une "redirection automatique" de page, je trouverai bien dans le forum "la fermeture automatique".

*** (2) Problème

Là je ne peux pas y arriver, cela m'a tout pris pour placer la commande dans le code html...

Je n'ai aucune idée comment ôter ce foutu cookie.

Il est pourtant nécessaire pour celui qui "N'accepte pas" les conditions.

Si tu as la solution, lance-moi ça et tu sera le héros du jour.

*** (3) Problème

J'espère que l'internaute ne fermera pas la "page du popup" pour l'instant et validera l'un des choix...

Je te remercie de ton aide. Aurevoir et à bientôt j'espère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2012 à 23:44
resalut Kazma,

Je viens de trouver la fonction qui commande la fermeture de la page qui a généré le popup. Pour compléter ton scritp:

window.opener.close()

Il ne reste plus qu'à trouver l'annulation du cookie. Je cherche, je cherche...

A`bientôt!
0
21 janv. 2012 à 11:55
pour supprimer u cookies il faut recree le meme cookies (meme non) en lui donnant une date inferieur a la date en cour ce qui aurra pour effet de supprimer le cookies
0
22 janv. 2012 à 15:06
Bonjour Kazma

Je vais tenter le coup. Je sais que tu as sûrement raison.

Mais la formule est longue avec le scritp d'Olivier, je m'y perd un peu...

1) J'ai pensé faire la fonction "ouvrir cookie" dans le popup, celui-ci étant présent sur l'ordi de l'internaute, je vais voir ça aujourd'hui.

2) L'effacement du Coolie est déja programmé sur la page arrière avec un bouton "onclick" pour faire des tests.

****QUESTION
Dans ce cas-ci je ne sais pas si tu pourrais me guider une peu pour à remplacer le bouton "onclick" par une fonction qui s'activerai à la "fermeture de cette page arrière" qui programmée par le popup. Voici le script d'Olivier pour effacer le cookie:

</FORM>

Est-il possible de remplacer ce onclick "Vider le Cookie" par quelque chose d'autre qui s'activerait lors de la fermeture programmée par le popup?

Merci de ta patience, à bientôt!
0