Cependant, les limites de ma table de jeux ne sont pas (0.0) / (640/480) mais (10,10) / (510/460), il faut donc,
Lorsque je me retrouve a l'exterieur de ces limites que je replace le curseur de la souris afin de ne pas attendre
Le retour du curseur par exemple.
Voila, en esperant une réponse !
@ micalement , Eddy
A voir également:
Poiteur de la souris : comment modifier ses coordonnées ?
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 10 nov. 2003 à 07:29
Non ! C pas du win32, Turbo C est un vieux compilo des année 90, qui fonctionne sous DOS! Pour la souris, je travaille avec les interruption DOS!
Voila le code :
int x, y, clic;
clrscr();
_AX=0; geninterrupt(0x33); // initialise le driver de la souris
_AX=1; geninterrupt(0x33); // affiche le curseur de la souris
// _AX=2; geninterrupt(0x33); // efface le curseur de la souris
_setcursortype(_NOCURSOR); // on retire le "curseur du clavier"
do
{
_AX=3; geninterrupt(0x33); // recherche des infos de la souris
clic=_BX; // le clic se trouve dans _BX
x=_CX; // l'abscisse dans le registre _CX
y=_DX; // la coordonn,e dans _DX
gotoxy(1, 1);
printf("Position : %d - %d ", x, y); // on affiche la position
// si on ne clique pas
if (clic == 0)
{
gotoxy (1, 2);
printf ("Clic Gauche : OFF");
gotoxy (1, 3);
printf ("Clic Droit : OFF ");
}
// clic gauche
if (clic & 1)
{
Par exemple, ici, lorsque je clique sur le clique gauche de ma souris, je voudrais que mon curseur de souris aille en 200,200.
gotoxy (1, 2);
printf ("Clic Gauche : ON ");
}
// clic droit
if (clic & 2)
{
gotoxy (1, 3);
printf ("Clic Droit : ON ");
}
}
while (!kbhit()); // tant qu'on appuie sur aucune touche, on boucle
}
Voila, peut être que ça t'aidera !
Et merci pour ton aide !
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 10 nov. 2003 à 19:50
C bon, j'ai trouvé, je ne travaille plus avec les coordonnées réelles de la souris, mais avec le déplacmeent de la souris a chaque itération ... enfin bref, c bon, g contourné le pb, c moins bo, ms de toute facon, j'ai pas le choix lol !!!! Merci pour ton aide !!!
Celle-ci permet de configurer une zone de déplacement pour la souris et donc de limité la table de jeu {limites entrés en paramétres}.
La bibliothéque te permettra d'autres choses utiles !
void BPMouse_init(); // Initialise la souris.
void BPMouse_affiche(); // Affiche le curseur de la souris.
void BPMouse_efface(); // L'efface.
int BPMouse_getx(); // Obtient l'abscisse.
int BPMouse_gety(); // Obtient l'ordonnée.
int BPMouse_getButton(); // Retourne le bouton pressé.
void BPMouse_setPos(int x, int y); // Modifie la position du curseur à tout momment.
void BPMouse_setzonehoriz(int min, int max); // Definit une zone horizontale.
void BPMouse_setzonevert(int min, int max); // Definit une zone verticalle.
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 1 janv. 2004 à 01:18
Alors, tout d'abord, cette libraire permet de gérer la souris sans passer par les librairies gérant la souris, intégrée generalement à des librairie plus générale comme les librairies graphiques.
En utilisant cette librairie et en l'intégrant à ton source par un #include "souris", tu pourras te servir de toutes les fonctions qui y sont présentes.