Validation de données, même si la feuille est verrouillée?
thomasf007
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 23 mai 2008StatutMembreDernière intervention31 mars 2013
-
19 janv. 2012 à 14:23
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
19 janv. 2012 à 14:58
Bonjour à tous,
Je suis en trainde créer un fichier excel pour une utilisation pro. Chaque onglet sera donc verouillé. Mais, chaque personne pourra sélectionner son prénom pour utiliser le fichier, en fonction de son service. Pour chaque service sélectionné, je charge dans une liste (via validation des données) les prénoms du dit service (service BE / SAV / commercial, etc...) Quand les onglet sont déverrouillé, tout fonctionne bien, mais quand je verrouille l'ensemble, j'ai une belle fenêtre d'erreur.
Mon code actuel et celui-ci
If Feuil1.Range("G3").Value = "TECHNIQUE / M.E.S." Then
With Range("G1").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=Nom_TMES"
.IgnoreBlank = True
End With
End If
Comment puis-je autoriser ce code, malgré que la feuille est verrouillé? Vous avez une idée?
Merci.
ThomasF
A voir également:
Validation de données, même si la feuille est verrouillée?
MarcPL
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2011StatutMembreDernière intervention21 juillet 20132 19 janv. 2012 à 14:55
Bonjour !
Si tu as bien pisté l'erreur et qu'elle ne provient que du fait de la protection de la feuille,
dans ce cas déprotège la feuille en début de code puis re-protège là en fin de code :
Feuil1.Unprotect
' code
Feuil1.Protect
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !