Service Android impossible à stopper

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci qui me pourri la vie ! Mon appli android lance un service par bind et même en faisant un "unbindService(mConnection)" dans le onDestroy, il n'y a rien à faire, le service ne semble pas s'arrêter...

Lors du premier lancement de l'appli, si je la ferme, l'activity se "finish()" bien mais je ne vois pas dans mes logs le message "Le service est deconnecté", il semble donc que celui-ci ne s’arrête pas. Au deuxième lancement quand je souhaite fermer l'appli j'ai une erreur fatal (voir ci-dessous).

Avez-vous une idée de comment régler ce problème ?

Merci par avance.

Voici mon code :

public ServiceConnection mConnection = new ServiceConnection() {
public void onServiceConnected(ComponentName className, IBinder service) {
playerService = ((LocalBinder) service).getService();
// Ajout de l'activity à la liste des listeners du service
playerService.addListener(listenerPlayerService);
// On remet les boutons dans leurs état actuel
update_bouton_lecteur(getWindow().getDecorView().findViewById(android.R.id.content));
// On remet en affichage les info' du titre en lecture
if(playerService.get_size() > 0){
Log.w("LOGPERSO","Toto");
}
Log.w("LOGPERSO","Le service est démarré : "+playerService);
}

public void onServiceDisconnected(ComponentName className) {
Log.w("LOGPERSO","Le service est deconnecté");
playerService.removeListener(listenerPlayerService);
}
};

et le onDestroy :

@Override
protected void onDestroy() {
super.onDestroy();
if(playerService != null){
unbindService(mConnection);
}
finish();
}

Le manifest !

J'obtiens l'erreur suivante :

01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): FATAL EXCEPTION: main
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): java.lang.RuntimeException: Unable to destroy activity {com.perso.lecteur/com.perso.lecteur.AllTitres}: java.lang.IllegalArgumentException: Service not registered: com.perso.lecteur.LecteurActivity$2@40637ef8
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): at android.app.ActivityThread.performDestroyActivity(ActivityThread.java:2672)
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): at android.app.ActivityThread.handleDestroyActivity(ActivityThread.java:2690)
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:117)
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:964)
01-18 15:40:28.947: E/AndroidRuntime(334): at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)

LA LIBERTÉ NA PAS DE PRIX