Séléction de droite a gauche

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 18 janv. 2012 à 15:52
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 5 avril 2012 à 12:02
Bonjour,

Dans un RichTextBox, je veux que certains "mots" soient complétement sélectionné ou pas du tout, je m’explique.

Par exemple dans la chaine :
"123456789"
je veux que soit 34567 soit totalement sélectionner soit pas du tout.
Pour ça :
- Je test SelectionStart
Si il est contenu dans 34567, je sauvegarde la future position en 3 (soit valeur 2, sauvegarder pour ne pas perdre ma sélection courante pour le test suivant).
- Je test SelectionStart + SelectionLength (soit la position de la fin de la sélection)
Si la valeur est contenu dans 34567, je sauvegarde la fin de la sélection en 7 (valeur 6)
- Enfin je met a jour SelectionStart et SelectionLength en fonction des valeurs trouver dans mes test précédant.

Donc si je sélectionne 123 ma sélection est "étendu" jusqu'à 7. (résultat 123456789) parfait c'est ce que je veux faire.

Par contre, si je fait ma sélection de droite a gauche, vue que SelectionStart est toujours le caractère le plus a gauche de ma sélection (et non pas le début "réel" de la sélection). Alors mon curseur se retrouve a gauche de ma sélection (il doit rester a droite, vue que je fait une sélection de droite a gauche).

Ce n'a pas l'aire d'être grand choses, mais ça me fait bien ch____ car dans le cas où je sélectionne 789. Alors ma sélection s’étend bien jusqu'à 3 (soit 123456789) mais si je veux continuer de sélectionner jusqu'à 2 alors je me retrouve a sélectionner 2 tout seul (soit 123456789) vue que mon curseur n'est plus a droite du 9 mais qu'il c'est fait déplacer entre le 2 et le 3 au moment où j'ai étendu ma sélection)

J'ai regardé par mal de choses sur le RichTextBox mais je ne trouve pas comment faire pour placer (ou tester si) le curseur est a droite ou a gauche de la sélection.

Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème svp ?

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo

94 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 12:11
Pufffffffffff décidément ma dyslexie me joue des tours
Dans la 1ere phrase de ma vidéo, j'ai inverser l'ordre de sélection
Bon on y voie quand même mon problème (mais ras le bol de me louper maintenant )

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 12:23
ta video n'est pas plus "claire" que tes explications.
Je préfèrerais vraiment que tu répondes à la question, telle que je te l'ai posée, à savoir (pour mémoire) :
Dans une richtexbox composée d'une chaine A, d'une chaine X et d'une chaine B (dans cet ordre), je souhaite que toute sélection qui inclurait un ou plusieurs
caractères de la chaîne X soit étendue pour englober la totalité de la chaîne X.
Et je souhaite que ce résultat soit obtenu quel que soit le sens (de gauche à droite ou de droite à gauche) de la sélection faite.

et je ne veux rien savoir d'autre, notamment de ton "caret" "|" qui vient se rajouter et qui est ton "truc".
En d'autres termes : un problème isolé et spécifique, pas le reste. Cer n'est pas ton appli, que l'on fait ici, mais la résolution d'un problème isolé.
A partir de la solution, tu y ajoutes tes "machins", hein ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 12:28
Pardonne-moi si tu penses que je suis un peu sec, mais c'est ainsi que je suis, que je pense, etc ...
Alors ? ===>> tu as vu mon exemple d'exposé ? ===>> arrange-toi pour faire le tien en aussi peu de mots et aussi clairement, où je te laisse là car je suis vieux et n'aime plus ni me "ballader", ni suivre les "ballades" des autres. on définit un rail clair et je le dessine. Pas plus.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 12:28
Bà re Oui (j'avais répondu dans mon message de 11:40:07)

Si ma video n'est pas plus claire, et que tu ne peut pas exécuter la fonction que j'ai poster, je ne voie pas comment t'expliquer mon problème
Dans cette video le problème est dans la seconde sélection. Une fois la balise sélectionner, plutôt que de continuer a étendre la sélection vers la gauche se met a diminuer depuis la droite (vue que mon curseur s'est déplacer du à l’exécution de mon code)

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 12:44
Bon.
Ta réponse de 11h40 était oui, donc ? ===>>> amen ===>>

=>> code VB6 à transposer en VB.Net

Option Explicit

Private ou As Integer '====>>> IMPORTANT

Private Sub Form_Load()
  RichTextBox1.Text = "aaaaa34567fff"
End Sub



Private Sub RichTextBox1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
  RichTextBox1.SelLength = 0
End Sub

Private Sub RichTextBox1_Mouseup(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
  ou = RichTextBox1.SelStart
 End Sub


Private Sub RichTextBox1_SelChange()
  Dim chaine As String, pos As Integer
  Static deja As Boolean
  If deja Then
    deja = False
    Exit Sub
  End If
  chaine = "34567"
  pos = InStr(RichTextBox1.Text, chaine)
  Select Case ou
    Case Is = 0
       If RichTextBox1.SelLength >= pos Then
         deja = True
         RichTextBox1.SelLength = Len(Mid(RichTextBox1.Text, 1, pos + Len(chaine)))
       End If
    Case Is <= pos
        If RichTextBox1.SelLength + ou >pos Then RichTextBox1.SelLength Len(Mid(RichTextBox1.Text, ou, pos + Len(chaine) - ou - 1))
    Case Else
       If ou >= pos And ou <= pos + Len(chaine) - 2 Then
         deja = True
         RichTextBox1.SelStart = pos - 1
         deja = True
         RichTextBox1.SelLength =  Abs(ou - pos) + Len(chaine)
     End If
  End Select
End Sub


Il fait exactement ce que dit mon "énoncé"
Attention à chaque position de : deja = True (elle est très importante et a une vocation)
Voilà : et ne concerne que la gestion à la souris.
Transpose donc et je gèrerai la sélection par touches après confirmation de c'est bien ce que tu voulais.
=>> vais faire ma sieste, maintenant.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 14:26
Voila le code adapter aux VB.NET (pas de grand changement) :
Public Class Form1
    Private ou As Integer

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Debug.Print("Form1_Load")
        RichTextBox1.Text = "aaaaa34567fff"
    End Sub


    Private Sub RichTextBox1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles RichTextBox1.MouseDown
        Debug.Print("RichTextBox1_MouseDown")
        RichTextBox1.SelectionLength = 0
    End Sub


    Private Sub RichTextBox1_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles RichTextBox1.MouseUp
        Debug.Print("RichTextBox1_MouseUp")
        ou = RichTextBox1.SelectionStart
    End Sub


    Private Sub RichTextBox1_SelectionChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.SelectionChanged
        Static NumPassage As Integer
        If NumPassage = Integer.MaxValue Then
            NumPassage = 0
        Else
            NumPassage += 1
        End If
        Debug.Print(NumPassage & " RichTextBox1_SelectionChanged")
        Dim chaine As String, pos As Integer
        Static deja As Boolean
        If deja Then
            deja = False
            Exit Sub
        End If
        chaine = "34567"
        pos = InStr(RichTextBox1.Text, chaine)
        Select Case ou
            Case Is = 0
                If RichTextBox1.SelectionLength >= pos Then
                    deja = True
                    RichTextBox1.SelectionLength = Len(Mid(RichTextBox1.Text, 1, pos + Len(chaine)))
                End If
            Case Is <= pos
                If RichTextBox1.SelectionLength + ou >pos Then RichTextBox1.SelectionLength Len(Mid(RichTextBox1.Text, ou, pos + Len(chaine) - ou - 1))
            Case Else
                If ou >= pos And ou <= pos + Len(chaine) - 2 Then
                    deja = True
                    RichTextBox1.SelectionStart = pos - 1
                    deja = True
                    RichTextBox1.SelectionStart = System.Math.Abs(ou - pos) + Len(chaine)
                End If
        End Select
    End Sub
End Class

Tu remarqueras que j'ai ajouter des "Debug.Print" pour que tu puisse suivre l’exécution (si tu en veux plus je les ajouterais)

Voila le comportement de ton code :
http://www.youtube.com/watch?v=aZfnBeUqSKQ&feature=youtu.be

Ça ne fonctionne pas mieux.

Re-voila le comportement de mon code (un peut plus complet) :
http://www.youtube.com/watch?v=mqSyevoDYro&feature=youtu.be
Le upload est en cours mais ça devrais être dispo rapidement

Je pense que maintenant tu dois (heeee vous devez ??? dzl je tutoi toujours sur forum ^^) commencer à saisir mon problème

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 14:31
Je pense que l'instabilité de mon code (le comportement n'est pas le même si je sélectionne tout depuis le début de la ligne ou non) doit être dû a ces sélection automatique de mot (cf. le texte dans la video)

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 14:41
Je ne sais alors que te dire.
Pour moi, fonctionne comme le demande mon "énoncé" sous VB6
Si réaction différente sous VB.Net, je ne peux plus suivre.
J'abandonne
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 15:05
Je vais faire de même (j’abandonne), trop (beaucoup trop) de temps déjà investie pour ce problème (qui reste mineur, mais je n'aime pas laisser trainer des bug )
En tout cas MERCI encore pour tout ce temps investie

Au moins j'ai réussie (enfin je pense) a te faire comprendre mon problème. Je commençais à désespérer et a sérieusement douter de mes capacité expression. Habituellement c'est moins laborieux, mais je reconnais avoir du mal a mettre des mots simple et claire pour expliquer ce comportement.

Au plaisir de te revoir sur ce forum (ou un autre qui sait )

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 15:53
J'ai réfléchi en regardant la mer et me suis demandé si la différence de comportement entre VB6 et VB.Net n'était pas dans le déclenchement du selChange lorsque l'on sélectionne à la souris.
Sous VB6, par exemple, lorsque l'on sélectionne à la souris, le selChange ne se déclenche pas avant le relâchement de la souris (au mouseup, donc).

Il se peut que le comportement soit différent (cela expliquerait beaucoup de choses) sous VB.Net et que le selChange intervienne en cours même de sélection (avant même le relâchement de la souris)

Si tel était le cas, je pourrais tenter autre chose, y compris depuis le "tunnel" où je me trouve du fait que je n'ai pas VB.Net.

Alors : expérience :
sur un nouveau projet avec juste une richtextbox contenant du texte :
peux-tu faire ceci :
- dans l'évènement SelChange : afficher au debug.print le selection.text
- accomplir une sélection à la souris
- regarder si, au relâcher : un seul article ou plusieurs dans le debug.print

Si un seul ===>> j'arrête
Si plusieurs ===>> je continue


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 15:55
Je sait que j'avais dit que j’abandonnais mais bon je me donne encore quelques heures (je n'aime vraiment pas "oublier" un bug connu)

Je viens de faire des tests supplémentaire avec VB6.
Le problème est moins visible mais est en réalité le même.
Moins visible, car l’événement "SelChange" sur "RichTextBox1" est exécuter uniquement quand la sourie est relâcher (alors qu'il est exécuter a chaque caractère sélectionner sous VB.NET).

Mais, avec les sélections au clavier le comportement est le même que en VB.NET.
Donc si je transpose mon code en VB6 (qui à le même comportement que le tien a la sourie) :
Option Explicit

Private Sub Form_Load()
  RichTextBox1.Text = "aaaaa34567fff"
End Sub

Private Sub RichTextBox1_SelChange()
    Dim PositionDebutSelection As Integer
    Dim PositionFinSelection As Integer
    Dim texte As String
    Static NoRecursif As Boolean
    If Not NoRecursif Then
        NoRecursif = True
        texte = "34567"
        'Permet de détécter si le text a changer depuis l'appel précédant (évite le problème d'enchainement d'événement, SelectionChanged appeler av TextChanged)
        
        PositionDebutSelection = RichTextBox1.SelStart
        PositionFinSelection = RichTextBox1.SelStart + RichTextBox1.SelLength
        
        If InStr(RichTextBox1.Text, texte) Then
            Dim PositionDebut34567 As Integer
            Dim PositionFin34567 As Integer
            PositionDebut34567 = InStr(RichTextBox1.Text, texte) - 1
            PositionFin34567 = PositionDebut34567 + Len(texte)
        
            If PositionDebutSelection > PositionDebut34567 And PositionDebutSelection < PositionFin34567 Then
                PositionDebutSelection = PositionDebut34567
            End If
            If PositionFinSelection > PositionDebut34567 And PositionFinSelection < PositionFin34567 Then
                PositionFinSelection = PositionFin34567
            End If
        End If
        If PositionDebutSelection <> RichTextBox1.SelStart Then
            RichTextBox1.SelStart = PositionDebutSelection
        End If
        If RichTextBox1.SelLength <> PositionFinSelection - PositionDebutSelection Then
            RichTextBox1.SelLength = PositionFinSelection - PositionDebutSelection
        End If
        NoRecursif = False
    End If
        
End Sub


Si tu ne veux vraiment plus t'intéresser a ça, dit le moi svp. Je ré ouvrirais alors un autre sujet (car vue le nombre de réponse sur celui ci je pense que personne d'autre ne viendras le voir)

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 16:06
Je crois que nous avons eu la même idée en même temps (ou a peut de choses prés )

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 16:07
Hé bé !
Ce code marche bien sous VB6. Par "bien", j'entends : comme exposé par mon "énoncé" !
Si un problème demeure avec VB.Net, je me demande alors si ce n'est pas le contrôle RichTextBox lui-même qui est différent !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 16:15
Non ce code ne fonctionne pas (enfin mal) sous VB6 aussi dans le cas ou la sélection est faite de droite a gauche et au clavier. A moins que les version des objets Windows (dll, ocx, ou autre ^^) est une importance. Dans ce cas j'irais m'acheter une poutre et une corde

Pour le voir :
Place le curseur sur la fin du texte.
Sélectionne "à reculons" (soit de droite a gauche) caractère par caractère jusqu'au début du texte. En principe tu n'y arriveras jamais.

J'ai moi aussi VB6. Je te propose de continuer exclusivement sous VB6 pour le moment je m’arrangerais pour le passer en VB.NET

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2012 à 16:17
Mais ce que tu me dis là :
Moins visible, car l’événement "SelChange" sur "RichTextBox1" est exécuter uniquement quand la sourie est relâcher (alors qu'il est exécuter a chaque caractère sélectionner sous VB.NET).

Nous ouvre donc une porte d'espoir, comme je te l'ai dit plus haut.
Peux-tu me le confirmer (en faisant la petite expérience dont je t'ai parlé plus haut) ?

Si confirmé ===>> j'essaierais encore, depuis mon "tunnel" sans VB.Net (et sans même, alors, pouvoir tester sous VB6 )



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 16:23
C'est déjà confirmer voir (ou revoir) la vidéo que j'ai postée à 14:26:10
Celle çi :
http://www.youtube.com/watch?v=aZfnBeUqSKQ&feature=youtu.be

Sur la droite tu peut voir la fenêtre de debug

Donc OUI OUI l'événement "SelChange" sur "RichTextBox1" est exécuter à chaque caractère sélectionner sous VB.NET (et non pas uniquement quand la sourie est relâchée comme sous VB6)

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 16:32
Salut Ploack,

Alors, met ça dans une Form avec un richtextbox et tu me diras ce que t'en penses:

Public Class Form1
    Dim LastSel As Integer
    Dim A As String = "VEUILLEZ PARCOURRIR LE TEXTE: "
    Dim X As String = "CETTE LETTRE EXISTE"
    Dim b As String = " AUTREMENT NON"
    Dim ChangeCouleur As Boolean = False

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        RichTextBox1.Text = A & X & b
    End Sub

    Private Sub RichTextBox1_SelectionChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.SelectionChanged
        If RichTextBox1.Text.Contains(X) = False Then Exit Sub
        If ChangeCouleur = True Then Exit Sub
        LastSel = RichTextBox1.SelectionStart
        Me.Text = RichTextBox1.Text.ToCharArray(RichTextBox1.SelectionStart, 1)

        If RichTextBox1.SelectionStart < RichTextBox1.Text.Length Then
            ChangeCouleur = True
            If X.Contains(RichTextBox1.Text.ToCharArray(RichTextBox1.SelectionStart, 1)) = True Then
                RichTextBox1.Find(X)
                RichTextBox1.SelectionColor = Color.Red
                RichTextBox1.SelectionLength = 0
                RichTextBox1.SelectionStart = LastSel
            Else
                RichTextBox1.Find(X)
                RichTextBox1.SelectionColor = Color.Black
                RichTextBox1.SelectionLength = 0
                RichTextBox1.SelectionStart = LastSel
            End If
            ChangeCouleur = False
        End If
    End Sub
End Class





Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 16:47
Salut acive

J'ai tester ton code (qui ne fait pas ce que je voudrais, je n'arrive même plus a sélectionner du texte avec )
Je ne comprend pas le but de plusieurs lignes :
If X.Contains(RichTextBox1.Text.ToCharArray(RichTextBox1.SelectionStart, 1)) = True Then

Ici tu ne test qu'un seul caractère. Dans notre cas ce sont des chaines.
RichTextBox1.SelectionLength = 0

Ici tu annule purement et simplement les sélections, remarque pas de sélection pas de problème
Mais plus sérieusement si ça se trouve ça vas finir comme ça : Pas de sélection possible du tout

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:01
Oui,
Pas de clavier ni de souris c'est pareil, pas de problème non plus...

If X.Contains(RichTextBox1.Text.ToCharArray(RichTextBox1.SelectionStart, 1)) = True Then


Et oui je traite qu'un seul caratère, j'ai pas fais gaffe quand t'as dit:

je souhaite que toute sélection qui inclurait un ou plusieurs
caractères de la chaîne


Désolé je regarde



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 janv. 2012 à 17:08
Heee je viens de réaliser un truc ucfoutu :
Tu dit :
(et sans même, alors, pouvoir tester sous VB6 )

Tu veux dire que tu ne peut pas tester du tout les codes postés ici ou que tu ne peut tester que des versions compiler ?
que veux tu dire par "tunnel" ? Tu aurais un VPN sur une machine avec VB6 ?

Je fait et poste une video de l’exécution de mon code (adapter en VB6) pour que tu puisse voir le problème avec ma fonction

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Rejoignez-nous