Carte son vers fichier

cs_AgentAmine Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 17 janv. 2012 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 20:31
Salut,

comment je peut savegarder le output du carte son dans un fichier mp3 ou wav ...
j'ai deja trouver plusieur codes, essayer plusieur composantes comme :

New Audio Components for Delphi

WaveAudio

[www.un4seen.com BASS]

et, je ne sais pas comment l'utiliser (ils enregistre le son du mic)

donc, svp, est-ce que tu peut me donner une solution pour savegarder n'importe quel "donnee" du carte son (pas le micro) vers un fichier wav ou mp3 ou wma...

MERCI.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 20:31
Salut,

Ta question est incomplète : Le son pour qu'il sorte de ta carte il faut bien qu'il arrive de quelque par (Fichier,stream,instrument ect ect).

Que veux tu faire exactement ?

En ce qui concerne Bass : tu as du mal lire car cette librairie permet bien de récupérer les données sortant de la carte son. Apres le tout est de les mettre en fichier son (Et il y a une démo incluse pour cela en ce qui concerne le wav). Pour le format MP3 ca risque d'etre bien plus compliqué puisqu'il s'agit d'un format compressé donc soit tu trouves un algo ou un composant pour le faire à la volée (Ou tu le fais toi meme) soit tu dois passer par le format wav et ensuite utiliser un outil adéquat comme Lame.

En ce qui concerne ta question tu as du mal cherché car je me souviens d'un dénommé Kénavo qui avait fait des classes WavIn et WavOut afin de gérer ce genre de chose (Et il y a des exemples d'oscilloscopes sonores sur le site aussi si je me souviens bienà.

De plus j'ai par le passé déposer ici le code complet d'un logiciel de MAO utilisant la libraire Bass et dans le source il y a matière à réflexion sur le sujet (Pour info dans ce source il y a moyen de faire des fichiers wav et midi à partir de sons mixés autrement dit, de mémoire j'utilise bien la sortie (et non le micro)). Bref cherche plus sur le site et étudie un peu plus la librairie Bass car elle permet pas mal de choses (Meme si on peut lui reprocher certaines choses).

Ensuite il y a le site de la MSDN qui contient tout ce qu'il faut pour traiter le son sous windows.

Bref on releve les manches : le sujet étant loin d'etre simple, va falloir suer un peu .
0
Rejoignez-nous