MySQL Embarqué dans le but d'une utilisation delphi

Résolu
leboyz666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 16 janv. 2012 à 18:37
jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 févr. 2012 à 11:57
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jour maintenant d'installer un serveur mysql embarqué avec un projet delphi .

HISTORIQUE :

- j'ai téléchargé le mysql no-install sur le site de mysql
Tapez le texte de l'url ici.

- j'ai recuperer les dossiers data, lib,share, et sql-bench positionné à la racine de l'application , le mysqld.exe positionné dans un dossier MySQL et le libMySQLd a la racine du projet tout comme decrit dans le post de Malonesystems pour MySQL Embarqué

Seulement en exécutant le mysqld.exe , il me met certaine erreur

120116 18:25:56 [ERROR] Can't find messagefile
'C:\Users\utilisateur\Desktop\TestMysql\share\errmsg.sys'

120116 18:25:56 [Warning] Can't create test file C:\Users\utilisateur\Desktop\TestMysql\data\utilisateur-PC.lower-test

120116 18:25:56 [Warning] Can't create test file
'C:\Users\utilisateur\Desktop\TestMysql\data\utilisateur-PC.lower-test

mysqld.exe: Can't change dir to ''C:\Users\utilisateur\Desktop\TestMysql\data\' (Errcode : 22)

- j'ai aussi suivi la documentation développez le serveur démarre , mais je ne peut pas avoir accès a mes données,

Est-ce que quelqu'un aurai déjà réussi à installer un serveur MySQL Embarqué et à l'utiliser ? Toute aide constructive est acceptée .

PS-- il y a un dossier embedded dans MySQL no-install , à quoi sert t'il ?

En vous remerciant

7 réponses

jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 1
2 févr. 2012 à 11:57
Bonjour leboyz666,

J'ai essayé aussi mais sans succès.
Effectivement la dernière version n'est pas dispo en no-install.
Visiblement la version embarquée est maintenant payante (comprise dans la verion Entreprise). La stratégie Oracle n'est plus la même !

A+
Jean
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
16 janv. 2012 à 19:49
Bonsoir

Une question juste en passant,
Executes tu le fichier en tant qu'administrateur ?

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
leboyz666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
16 janv. 2012 à 20:47
Je viens de tester en mode administrateur , cela ma fait avancer , mais je me retrouve avec une nouvelle erreur

120116 20:41:23 [ERROR] Error message file
'C:\Users\utilisateur\Desktop\MONSQL\share\english\errmsg.sys' had only 641 error messages,
but it should contain at least 714 error messages.
Check that the above file is the right version for this program!

or j'ai pris tous les dossiers dans la version de MySQL préalablement installée .

petite correction ... j'utilise la dernière version de Delphi XE2
0
leboyz666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
17 janv. 2012 à 18:45
Re bonsoir

J'ai en parti resolu mon probleme , mais un nouveau se pose a moi :

Historique :

recuperation de la version 5.5 de mysql ,
recuperationde mysqld version 5.1.61
instalation de mysqld.exe

niveau code ,
je load la librairie 'mysqld.dll'
j'initialisa ma connexion


Cependant en initialisant la connection au serveur , le programme s'arrete complètement d'ou peut venir le problème ? Les documentations sont peut nombreuses , et encore moins complète , et la version MySQL 5.1.22 no install n'existe plus :'(

en vous remerciant pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 janv. 2012 à 17:47
Bonsoir

As tu suivi la procédure d'installation officielle donnée ici?

N.B. Des infos supplémentaires sont disponibles également ici.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
ATaher Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 12:38
Bonjour,

Pour info, j'utilise WAMPSERVER, http://www.wampserver.com/,
Et ca fonctionne bien.

J'ai aussi installé le pilote mysql-connector-odbc-3.51.27-win32.msi
afin de pouvoir créer une ressource ODBC.

Cette méthode nécessite que ce driver soit installer sur le poste client.

Je ne suis pas certain que la méthode soit la meilleurs mais ca marche nikel.

Actuellement, j'ai un server sur lequel tourne WAMP, et j'accède à mes bases depuis mes postes client via des applis VB et des applis Delphi.

Le seul bémol, c'est que WAMP bride certaines fonctionnalités du server MysSql, la synchronisation entre deux servers (maitre/esclave) n'est pas possible par exemple. J'ai du utiliser un scripte schedulé pour le faire ..


Taher
0
leboyz666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
30 janv. 2012 à 13:57
Merci de ta réponse taher, mais ceci est l'utilisation initiale de mon logiciel , or je trouvait que déployer mon application avec wampserver était un peut "barbare" seulement l'on peut permette à mysql d'être embarqué , et ceci fonctionne merveilleusement bien (bien que des petit contraintes banales s'impose) voila mais merci pour ton intérêt à ma question
0
Rejoignez-nous