Demande d'information sur les BDD

cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 17:22
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 14:01
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistrer des données déjà stockés dans une structure et de les enregistrer dans une autre structure. Je m'explique, lorsqu'un formulaire est rempli, les données de celui-ci son stocke dans une structure et je souhaiterais organiser ces données dans des catégories. Comment dois-je procéder ?

ex: BDD formulaire

Nom
prénom
catégories
article
prix


BDD catégories

Console
TV
Produits ménagers
...

11 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 janv. 2012 à 20:49
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre la question et l'exemple.
Dans ton exemple, les données sont très différentes, précises ton pb.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:07
Et bien, j'ai donné en exemple deux structures dans une même BDD et j'aimerais disons enregistrer les données contenues dans la structure "formulaire" et de pouvoir en récupérer une partie pour m'en servir la structure "catégories".

merci d'avance.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 janv. 2012 à 23:12
Bonjour,

D'accord, je vois mieux, tu cherches à lier les 2 tables.
Pour cela il te faut une clé étrangère d'une table vers une autre (que dans un seul sens).

Ensuite, tu fais une requête SQL en utilisant la clause INNER JOIN par exemple.

SELECT * FROM Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.ExtId=Table2.Id

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 janv. 2012 à 11:36
merci beaucoup, je vais essayer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 janv. 2012 à 14:20
<?php
Connection_mySql();
mysql_select_db("NGS") or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$query 'SELECT Annonces.idAnnonces, Client.pseudo FROM Annonces A INNER JOIN Client p ON A.idclient p.id WHERE p.pseudo LIMIT 0,10';
$result = mysql_query($query) or die("erreur!!");
?>

J'ai fais ça mais ça n'a pas l'air de fonctionner....
0
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
17 janv. 2012 à 16:11
Je me permet de vous donner plus d'information, j'ai créé une structure "annonces" dans une base de données nommée TEST où je récupère les données via un formulaire, j'ai également créé une autre structure dans la même BDD nommée "catégories" qui comporte des sous catégories.

Structure "annonces" Structure "catégories"
Nom TV plasma
Prenom lcd
article GPS
prix ordinateur mac
pc

J'aimerais pouvoir enregistrer la donnée "article" stocké dans la structure "annonces" pour l'enregistrer dans la bonne "sous catégories".

Merci de votre aide.

cordialement
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 janv. 2012 à 21:05
Bonjour,

$query 'SELECT Annonces.idAnnonces, Client.pseudo FROM Annonces A INNER JOIN Client p ON A.idclient p.id WHERE p.pseudo LIMIT 0,10';
As-tu testé la requête dans PhpMyAdmin ?

Pareil, tu ctréé une autre table avec une clé étrangère.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 11:17
Oui j'ai testé la requête dans PhpMyAdmin est j'ai une erreur mais je ne sais pas d’où elle vient .... peut être que je m'y prend mal .
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,

Quel est l'intitulé de l'erreur exacte ?
Sans plus d'information, on en est réduit à des hypothèses qui reisquent de faire perdre beaucoup de temps.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Dranog Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 13:01
Voila ce qui est affiché : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$query = 'SELECT Annonces.idAnnonces, Client.pseudo FROM Annonces A INNER JOIN C' at line 1
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 janv. 2012 à 14:01
Bonjour,

Dans PhpMyAdmin, il ne faut mettre que la requête, pas tout le code PHP ...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous