Classe listviewItem ET form, structure de programme

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 16 janv. 2012 à 15:05
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 17 janv. 2012 à 10:41
Salut à tous,
Mon problème ne concerne pas tant une méthode plutôt qu'une autre, mais vraisemblablement un problème d'architecture:
J'ai des objects, que je souhaite utiliser parfois comme Form, parfois comme ListViewItem.
Concrètement, je veux pouvoir afficher ces objets dans un listview, et de ce listview, en double clikant sur l'object, je l'affiche dans une nouvelle fenêtre.
Sachant que
1- Le text du listview dépend de certains attributs de mon objet.
2- L'affichage dans mon Form dépend aussi de ces attributs de l'object.


Donc mon idéal serait (je vais l'écrire, même si je sais que c'est interdit) :
Class ItemForm:Form,ListItemView

Maintenant, comme c'est interdit, comment puis je transformer ce multi héritage hérétique en quelque chose qui marche? (Je crois que passer par des interfaces est possible, mais pour être très honnête, avec toute la doc et toute la bonne volonté du monde, j'arrive pas à comprendre comment ca marche, et transposer ca dans mon exemple)


Si une bonne âme pouvait me donner des indices, ou même un point de départ, ce serait super. Merci beaucoup
@+. Hermios
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 janv. 2012 à 20:48
Bonjour,

Dans ce cas, tu créé un objet ListItem, et un autre pour la form, quand tu double-cliques, tu ouvre la form, je ne vois pas ce qui est dérangeant ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
17 janv. 2012 à 10:41
Salut
Heu, en fait.... ben oui!
Effectivement, un peu perdu dans mes réflexions, j'ai perdu les notions de base!
Dsl pour le dérangement, et merci de ta réponse :)


@+. Hermios
0
Rejoignez-nous