Certificat auto signé pour clefs client

mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 15 janv. 2012 à 12:07
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 26 janv. 2012 à 13:31
bonjour,

je suis en train de lire le tuto c++ de matheo21 sur le site du zéro.
a la fin du TP : zNavigo il propose des amélioration a apporter au navigateur.
parmi elles c'en trouvent une qui consiste a donner la possibilité d’accès au page https.
après quelque recherche je me suis rendu compte qu'il fallait générer des clefs de cryptage et qu'on pouvait le faire gratuitement grasse a openSSL.

j'ai essayer de générer ces clefs mais un problème se pose quand j’essaye de générer le certificat auto signé

openSSL me retourne l’erreur suivante :
Unable to load config info from /usr/local/ssl/openssl.cnf
error in req

se qui me parait logique il n'y a déjà pas de dossier usr/local... sur mon pc alors pour ce qui est de son contenu.

si j'ai bien compris les fichiers openssl.cnf se trouvent sur les serveur.
(si je suis dans le faut n’hésiter pas a me reprendre car je débute et donc loin de ne pas faire d'erreurssssss).

mes questions sont donc les suivante :

faut il avoir un serveur pour générer un certificat auto signé pour un programme client?

si oui.

peut on se servir de wamp (qui apparemment contient un fichier openssl.cnf) pour générer ce certificat et comment modifier l'adresse usr/local... en c:/wamp/... dans openSSL?

si non.

on fait comment ???

il me viens une question bête a l’esprit les programmes client ont ils besoin d'un certificat ou seul les serveurs en ont ils besoin???

merci

1 réponse

mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 janv. 2012 à 13:31
up
0
Rejoignez-nous